Athlon x2 : demande de precision - avant achat

Bonjour,

je souhaite refaire ma config, et je partirai sur de l’athlon x2 (le plus petit). Faut il de la RAM spéciale ? Faut il deux barrettes identiques pour le dual ?
une barette suffit ? (j’ai une barrette 512 kingston DDR pour le moment)

Si quelqu’un a des conseils pour une bonne carte mère sur base Nforce 4 (PCI express) de préférence à ma conseiller, je suis preneur aussi.

merci d’avance.

Cyril

maintenant 1go de ram est indispensable
si ta ram c’est de la pc3200, ben reprends une kingston 512 pour les avoir en dual
il faut toutes façon deux barrêtes identiques pour en profiter.

pour tout les athlons une pc3200 suffit, pas besoin de pc4000 ou plus si tu o/c pas

GA K8N9 ultra http://www.clubic.com/shopping-119878-0-gi…8nf9-ultra.html
et rajoute une barette de ddr kingston (non seulement 2 barette c’est mieux, mais avec un x2 1024Mo c’est plus que nessecaire)
et il faut de la ddr 400

merci des précisions pour la mémoire, j’ai une barette 3200, est ce suffisant car deux reponses, une qui dit 4000, l’autre 3200, un réponse pour départager les monsieurs ? : :paf:

j’acheterai une autre barette, mais pas trop motiver pour acheter 2 barettes 4000, j’ai acheté ma barette 3200 y’a 2 semaines !!

merci

DDR PC3200 = DDR 400MHz

voila je confirmes, on a dis exactement la même chose :super:

:jap:

:super:
tu rachete une barette kingston PC3200 :wink:

oups, autant pour moi :pt1cable:

edit : uNReaLx77 : merci pour la ref de la carte mere, je vais etudier ca de pres ! :clap:

le x2 ça bouffe de la ram, avec la moindre appli un peu gourmande tu monte à 450 mo, alors avec une seule barrette !! avec mon x2 , j’ai deux 512 - de la value ram - et celà fonctionne trés bien