Athlon x2/Core 2 Duo - Corsair/Pny ?

Voila, tout est presque dans le titre !
Je dispose actuellement de :

AMD sempron 2600+(1.8ghz) sock a
MSI K7N2 delta lsr nforce 2ultra400
2x512 ddr400 kingston
6600gt
(vive la config de survivor !)

Je dispose de ± 200€ pour refaire sa (ram, cpu, carte mere)
L’on ma fait don d’une Msi 7600gt.
Je pensais donc a :

AMD athlon x2 4200+ (am2)
MSI k9n neo-f v2 nforce 520
2x1go Pny 800mhz (avec dissipateur) ou
2x1 go corsair 667mhz avec dissipateur

Pouvez vous me conseillez quant au choix de la ram, car etant au meme prix.

L’on m’as parler d’une config en core 2 duo, qui serai beaucoup mieux pour jouer, et monter de la video
Je peut me procurer un core 2 duo E6400 pour 100€, resterez 100e pour RAM et carte mere.

Aurais-je interet à prendre de l’intel dans ces conditions par rapport à de l’amd ?

Merci

Je te conseille une config avec un core 2 duo :
Un E4XXX par exemple. Pour la carte mère, une Gigabyte GA-P35-DS3R et pour la ram, attends d’avoir l’avis d’autres personnes.

L’atlhon 64X2 est pas mauvais je dirai mes un Core2 Duo chauffe moins, et est + puissant (avec poss de l’overcloqué) ;):wink:

Tu as oublié de rajouter la carte graphique dans ton budget.

“L’on ma fait don d’une Msi 7600gt.
Je pensais donc a :”

Oups, j’avais lu un peu vite. :ane:
Merci Christ :jap:


Pour ton budget une config en intel ça va être dur, à moins de passer à du E2180. Je pense que ton choix de départ est très bon, un X2 4200 sera suffisant. Pour la RAM franchement je ne sais pas trop.

Okay je vous remercie tous pour vos reponses !

Je pense donc rester sur mon choix de depart, qui est vraiment tres peu honereuse (avec de l’amd)

Si quelqu’un peut me conseiller pour la Ram, se serait cool ! Merci.

Moi je te conseil de la Tanscend DDR2-800+ (2x1Go) ces Top d’apres certain site,elle s’overcloque tres bien et est pas chere si tu ve l’adresse du site demande :wink:

Yes je veux bien, bien que je pense qu’à - de 60€, la corsair est vraiment top !

Un autre probleme, je vois sur beaucoup de forum un probleme avec les athlon x2, concernant les diviseurs memoires, et donc frequence ram !

Celle ci serait carrement bridé, j’ai calculer 15% de perte sur un modele 4000+ à 2.1ghz, pouvez vous m’en dire plus ?

up please !