Athlon X2 3800+ - 12V+

Bonjour,
Savez vous de combien d’ampère ai-je besoin pour les 12V+ pour Un Arhlon X2 3800+.
Merci.

C’est la CG qui va davantage conditionner l’ampérage nécessaire.
C’est quoi ?

une X550 256MO

Ah, c’est du light alors :smiley:
Mais en fait, j’aurais plutôt dû te demander l’ensemble de la config à alimenter, la CG est de l’entrée de gamme qui ne consomme pas grand chose (orientée bureautique et jeux légers)

J’ai essayer avec une alime a 18 A pour les 12+V mais ca na pas marche :’(

Essaie d’être précis :wink:
Donne l’ensemble de la config.
Qu’est-ce que c’était cette alim ? quelle puissance affichée et autres données ?

Ok
La carte mere Asus SLI Premium,Processeur Athlon X2 3800+,1GO Kingston(compatible d’apres le manuel de la crte mere). Carte graphique X550.Et j’ai rien ajoute d’autres pour voir si ca pouvait demarer ,amis helas, :’( Pour l’alimentation Une ColorsIT 350W
+3.3V 14 A;+5V 28A ;+12V 18A;-5V 0.5A;-12V 0.8A;+5VSB 2A.
Voila.

Change d’alim de suite, ce serait vraiment stupide de risquer l’un de ces composants avec une vulgaire noname :confused:
Pour info, voici l’ampérage de ma Tagan 380W:
+3,3V 28A
+5V 37A
+12V 22A
-5V 0,8A
-12V 1,0A
+5VSB 2,5A
A part ça, tu n’as pas oublié le connecteur ATX 12V à 4 broches ?

Oui je l’ai mise et j’ai teste l’alimentation sur un autre pc un P4 et ca marche.

I = P/U soit 80/12 = 6.6A normalement…

j ai un pote qui a la meme mobo que toi et des barrette kingston et le prob c etait la ram essaye de changer de ram pour voir…

I=P/U ne marche pas dans cette condition, I=P/u*cos PHI
Et ui dans un pc il ya plein d’inductance donc sa chante tout dans le cos Phi :slight_smile:

change pardon

Mais lol, pour des petites mesure comme ça, ça va rien changer, au pire tu auras 6 ou 6.1A. Et puis c’était pour aller vite et pour donner un ordre de grandeur, je vais pas m’amuser à prendre des valeurs avec des virgules et des cosinus…