Athlon x 2 QL 62 vraiment poussif?

Bonjour,
Je veux remplacer mon netbook par un pc portable 15/17" d’entrée de gamme. J’ai la possibilité d’avoir un Toshiba Sat P300d pour +/- 350€ (- si j’arrive à gratter:paf:). Seulement, la réputation d’AMD en matière de proç sur notebook m’effraie un peu.

Pour vous éviter de chercher, voici dans les grandes lignes la config du pc:
Athlon x 2 QL 62
4 go de ram
ATI HD 3200

Pour l’utilisation, internet + football manager 2010 + Photoshop CS si possible (pour dépanner).

Ma question est la suivante:
Est ce qu’il vaut mieux prendre un entrée de gamme de “notre époque” ou un moyen/haut de gamme 2006 (avec core duo txxx)?
Est ce que le QL62 ne va pas trop ramer avec football manager (je ne jouerais qu’avec 3 championnat actif grand max pour les connaisseurs).

Merci pour tout aide que l’on pourrait m’accorder.

Et bien ce processeur est selon le classement de notebookcheck un peu supérieur aux SU9600 de chez Intel, mais assez nettement inférieur aux 6600 et même au dual core 4200 … sinon même si fm ne se sert pas trop de la CV il faut quand même un minimum non ? parceque là c’est quand même de l’intégrée ^^

Salut,
Merci pour ta réponse. Par rapport à mon faible budget, est qu’il faudrait mieux taper dans de l’ancien moyen de gamme avec une série core duo txxxx?
J’viens de voir une occaz Pentium Dual Core T2370 + gf 8600gs par exemple.

le QL62 est un dualcore, c’est moins pire que d’avoir un celeron 900 monocore comme sur certains pc d’entrée de gamme.

mais bon à ta place, j’éviterais l’occaz … si tu te passes du mode 3D dans FM2010, tu n’as pas besoin d’avoir une carte graphique dédiée et dans les 400 € on trouve des machines qui ne sont pas inintéressantes. par exemple ce lenovo G550.
Edité le 20/01/2010 à 17:32

Carte graphique : Chipset graphique Intel GMA X4500M car este pour de la bureautique…