Athlon ou sempron ?

Pour une utilisation bureautique / internet / quelques jeux simples et lecture Divx /

un sempron peut-il suffir ?

par exemple : un sempron 3100+ 64 bits à la place d’un athlon 64 3000+ ?

une puissance moindre en sempron (2500+/…) est elle une bonne option en ce moment… sachant cet ordinateur n’aura pas d’autres utilisation dans les années à venir…

merci.

oui un sempron 3100+ 64 au lieu d’un Athlon 64 3000+ va tres bien pour ton utilisation :super:

+1, le sempron est largement suffisant pour ton utilisation, meme le 2600+ sera suffisant (sachant que j’ai un PIII 500 qui va sur le net et fait tourner Word et les DVD sans trop de probleme)
table quand meme sur 512 de ram pour etre a l’aise dans les applis
une cg de bas, voire intégrée suffira aussi (si les jeux de base sont le démineur, la damme de pique ou le scrabble par exemple)

si ton budget est extensible, tu peux qd meme envisager un athlon, qui pourra occasionellement te rendre service (encodage mp3…), mais un sempron de base, avec 512 de ram, sera tout à fait à l’aise pour ton usage; par contre faut pas oublier qu’un sempron, meme 3400+, sera tjs moins puissant qu’un athlon 64, y compris ceux avec un P.R. inferieur

Enfin occasionnement je crois que MÊME un Sempron pourra encoder du MP3 …

+1, ca marchait bien avec un P1 166, alors ca passera avec un sempron
il ne faut pas exagérer quand meme
c’est une config pour un usage bureautique/internet, un Athlon 64 4000+ ne lui sera d’aucune utilité :ane:

c sur, je le fais avec mon sempron 2800+, et ca me pose pas de pb, d’ailleurs j’en suis tres content et je le conseille.
Ceci dit, j’attirais juste l’attention sur le fait que le P.R. ne reflete pas la realité des perf par rapport à un athlon 64.
Je parlais pas d’un 4000+, mais d’envisager un 3000/3200+.
Enfin bon, tt facons, n’importe quel processeur actuel est tres largement suffisant pour une utilisation internet/burotik/petits jeux (meme les celerons :))), donc faut pas se prendre la tete!
pis pour les jeux, meme assez recents, un tite carte d’entrée de gamme s’en sort tout à fait convenablement en 800x600, donc si c occasionnel, pas besoin d’investir des millions d’€

+1, tout a fait d’acord :oui:
une config comme ca ne revient pas cher pour des perfs correctes

Merci pour votre participation.

voici la config arrêtée le 14 novembre à 14h56 :

boitier : Biostar iDEQ 220k
proc : sempron 2600+ 64
RAM : 512 DDR
CV : Radeon 9250 ou 9550
CS : Terratec aureon fun [qualité CS intégrée pas top je crois)
DD et lecteurs de récupération.

Qu’en pensez-vous ?

Ca me paraît bien avec 512 Mo de PC3200 et une 9550,la 9250 étant vraiment trop légère.
Je ne sais pas ce que vaut cette carte son Terratec mais elle doit être largement au-dessus d’un chip intégré.