Athlon II X4 635 ou Phenom II X2 550 ?

Bonjour,

Je vais changer de config bientôt et j’hésite entre 2 processeurs, l’Athlon II X4 635 et le Phenom II X2 550. La carte mère est une ASRock 770 Extreme3.

L’utilisation serait orientée jeu mais sans pour autant tomber dans les extrêmes (la CG est une radeon 5770). A votre avis, quel est le meilleur choix ?

J’aurais du mal à choisir aussi :stuck_out_tongue:

http://hothardware.com/articles/AMD-Phenom-II-X2-555-and-Athlon-II-X4-635-Performance/

L’Athlon a une fréquence plus basse que le Phenom qui consomme moins et qui a des mémoires cache plus importantes…mais c’est un dual core

Je crois savoir - à confirmer - que les Phenom II X2 sont des quad core dont 2 cores ont été désactivés,mais est-il possible de les réactiver,ça je ne sais pas :neutre:

Si c’est pour jouer,je m’orienterais plutôt vers l’Athlon II X4,beaucoup d’applications étant aujourd’hui optimisées pour les quad :slight_smile:
Edité le 01/08/2010 à 20:24

J’adore ton avatar ^^

J’ai lu que certaines CM pouvaient activer les cores désactivés du Phenom. Cependant, la taux de réussite est d’environ 75% et je ne sais si ma CM le fera.

J’étais dans le doute, mais avec ta réponse, je vais prendre le X4.

Merci pour tout !

:jap:

Pour du jeu mieux vaut prendre un phenom … avec un black edition, tu peux facilement overclocker

Merci syzix !

Le fait est que je suis pas fan de l’overclocking, j’aime utiliser les choses pour lesquelles elles ont été conçues :wink:

Maintenant,pour pas tellement plus cher que l’Athlon II X4 tu as un Phenom II X4,mais tout dépend de ton budget :slight_smile:

C’est cette carte mère que tu comptes prendre ? (ou que tu as déjà)

http://www.ldlc.be/fiche/PB00100591.html

Je ne sais pas si c’est justifié,mais les cm Asrock n’ont pas très bonne réputation :confused: proposer le Sata III et usb 3.0 au prix de l’entrée de gamme d’une autre marque ne m’inspire pas confiance :neutre:

Sinon,bien que je prenne un Phenom II X4 965 Black Edition,je ne compte pas overclocker non plus ^^ ses perfs d’origine sont suffisantes
Edité le 02/08/2010 à 00:00

Je crois que tu as raison, je vais me tourner vers le Phenom II X4 945.

Pour la CM, c’est bien celle-ci, en sachant que je n’ai jamais eu de souci avec mes différentes Asrock (mais pourvu que ça dure !)

si ton budget peut suivre, prend un 955, il a le Coef multiplicateur débloqué (BE)

Bah j’ai déjà commandé le 945 ! :jap:

Pis l’overclock ne m’intéresse pas du tout :jap:


Et puis, pour remplacer mon vieillissant (mais toujours vaillant) Opteron 150, je pense que je verrai la différence :paf:

ah bon…
si pas d’O/C c’est quand même un bon choix le 945

:jap: