Athlon II X2 550 ?

Bonjour à tous,

pour commencer je dois dire que j’ai été convaincu par plusieurs internautes que AMD c’est aussi bien (voir mieux dans certains cas) et je compte m’en procurer un pour une future config.

Cela fait 3 ans que j’utilise un portable Toshiba avec un processeur Intel Core Duo T5450 1.66 GHz, 2 Go de ram,ATI Mobility Radeon HD2400. Je sais je dois vous choquer, dsl.
Je dois dire que je suis assez satisfait de cela. Utilisation multimédia (juste lecture, pas de montage ou retouche photo…), bureautique, Ubuntu,…(pas de jeu).
J’ai décider de monter ma première tour donc j’ai commencé par chercher le bon processeur.

Je compte donc passer à la tour. Seul modification d’utilisation à noter est le désire de regarder des vidéos sur ecran hd 1080p de temps en temps sur mon pc via hdmi, et bien sur j’aimerai que ce soit un plus rapide qu’avant. On m’a conseillé le phenom iiX4 955, terrible et à mon gout trop terrible pour mon utilisation. Je ne sais pas si cela est nécessaire.
Après quelques recherches, je suis tombé sur cela ( athlon II X2 550 ) et je ne sait pas quoi en pensez. D’abord le prix (±60 euros) est top, mais il est assez ‘‘vieux’’ sortie je crois en 2009. Qu’en est-il de sa puissance et est-ce que je serait à l’aise avec cela. Est-ce qu’il correspond à mon utilisation?? Si c’est le cas je ferai une bonne affaire. Que ce soit soit clair, pas de jeu, pas de overclocking, … multimedia

Multimedia = quad core. Tout = quad core aujourd’hui (et aussi pour demain).

Une config que je viens de monter dans les dernieres minutes :

Carte-mère Asus M4A89GTD PRO/USB3 135

ProcesseurAMD Athlon II X4 640 93

Mémoire vive Kingston HyperX Blu KHX1600C9D3B1K2/4GX 48

Disque dur Western Digital Caviar Blue 500 GB 7200RPM 36

Lecteur optique Asus DRW-24B1ST DVD Writer 20

Carte graphique Intégré à la carte-mère

Bloc d’alimentation Antec High Curent Gamer 400w 55

Boitier Xigmatek Asgard III 36

Total: 423 euros

Pour baisser le prix, vous pouvez prendre une Corsair CX-430 (moins bonne qualite mais elle est tres correcte) et une carte-mere GA-880GA-UD3H

Si vous pouvez attendre, les nouvelles architectures s’en viennent (Intel Sandy Bridge, AMD Bulldozer). Intel prevois shipper les nouvelles cartes mere d’ici Mars ou Avril, meme chose pour AMD.
Edité le 09/02/2011 à 23:20

Budget?

car si c’est pour simplement écouter des videos (encodage/décodage), surfer, même pas de logiciel de 3D, on peut facilement faire quelque chose pas trop cher, et qui sera netteemnt plus performant que votre portable. de plus, on pourrait miser sur la sécurité des données avec un RAID 1, ainsi avoir une certaine redondance sur les disque durs. :jap:

Merci pour ces réponses rapides, non pas besoin de Raid 1.

Enfaîte je cherche surtout des valeurs sures à bas prix (amd). Effectivement pas de 3d,… Le truc le plus gourmands à mon avis serait la lecture vidéo hd (de temps en temps sur écran de salon, sinon c’est sur un 19 pouces vga). je voudrais du ddr3 2 Go (ou 4 go si c’est absolument nécessaire). la carte mère si possible avec une puce graphique réinstallé (au cas ou la carte graphique est en panne), du usb2 suffit, format atx, si possible garantie 3 ans. La carte graphique doit être raisonnable pour mon utilisation donc je compte mettre max 70 euros.

Le tout (sans périphériques) pour moins de 400 euros, 350 c’est bon aussi. Je crois que c’est raisonnable vu mon utilisation, non.
Edité le 09/02/2011 à 23:07

Nul besoin de cartes graphique dans votre cas, prenez vous une carte mere avec un controlleur video integrer comme dans la config que j’ai montrer ci-dessus pour 420 euros (possibilite de baisser a 400 avec une Corsair Cx-430, et voir moins si on prend une mobo moins haut de gamme)
Edité le 09/02/2011 à 23:20

Voila, je viens de finir la config que je souhaite faire à peu près.

Boîtier : Xigmatek Asgard III noir 35,99 €

Alimentation : Antec Basiq - 350W 29,85 €

Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 52,19 €

Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir 18,99 €

Processeur : AMD Athlon™ II X2 250 55,95 €

Carte mère : Gigabyte GA-880GM-UD2H 72,99 €

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 42,49 €

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5450 512 Mo DDRII HM Low-Profile 35,99 €

Le tout pour 345 sur materiel.net

Vous en pensez quoi ?

Alimentation : qualite faiblard. Mieux vaut une CX-430.

Disque dur : Samsung moins fiable que le maitre Western Digital.

Et pas besoin de carte graphique, je repete.

CPU dual-core c’est boff serieux, surtout sur l’achitecture d’AMD, les dual-core sont de beaucoup amputer face aux quad-core.

+1 avec Ghost, pour ton utilisation pas la peine d’acheter un GPU !!!
Il ne faut pas cracher sur la qualité des produits mieux vos payer un peu plus cher et prendre de la bonne qualité plutot que de s’en mordre les doigts après quand sa crame !!!

Je te conseil:

CPU : AMD Athlon II x4 640 : 93 euros
Mobo : Gigabyte GA-880GM-UD2H : 73 euros
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 : 43 euros
GPU : intégré au chipset !!!
HDD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo : 59 euros (Mieux que Samsung qui a des petits soucis avec certain chipset, autant ne pas prendre de risque !!!)
Optique : LG GH22NS50 - Bulk : 18 euros
PSU : Corsair CX - 430W : 41 euros (moins bien que l’ancienne version mais toujours mieux que les Basiq d’Antec !!!)
Case : Xigmatek Asgard III noir : 36 euros

TOTAL : 362 euros sur materiel.net !!!
Edité le 10/02/2011 à 00:10

Et voila ce que je disais :smiley:

sauf que personnellement, je trouve la gigabyte cheap… peu d’options, cooling system pratiquement inexistant … bref, elle est boff quant a moi. Aussi bien mettre 20 de plus pour avoir une UD3H
Edité le 10/02/2011 à 00:11

Il fait que de la lecture de video HD, je vois pas pourquoi faut mettre un quadcore sur la config… certes, plutot pratique pour le future, voir Pratique lors d’usage ou il y a plusieur application d’ouverte, mais si un dual lui convient, et ca fait gratté des euro, le dual va faire amplement le travail pour son utilisation.

Et P.S. entre la 880GM-UD2H et la 880G-UD3H, et meme dans tout la série, ils ont le même cooling, et je vois pas en quoi il est inexistant… www.gigabyte.com…

Regarde la liste des mobo 880, ils ont tous le même Cooling sur le Northbridge et southbridge

la différence est surtout au niveau des options, mais même la, la UD3H a le USB3, un 2e port PCI-e, il en a aucunement besoin de tout celà…

Pour le reste de la config, moi je suis amplement d’accord avec vous :jap:

J’avoue pour le cooling system, mais il me semble que c’est pas ce qui a de plus fort non plus (y’a qu’a regarder la Asus M4A89GTD Pro pourvoir qu’elle a un bien meilleur cooling system (certes plus cher mais on voit que c’est de la qualite).

Mais je tiens mon bout sur le quad. Perso, pour n’importe quel usage (a part des exceptions), je ne vends plus de CPU dual-core.

+1 avec ghost, le dual va etre dépassé dans l’année, la plupart maintenant achete des quad, ça tiendras toujours mieux 5/6 ans qu’un dual !!!

Vivement que buldo arrive !!!

sa dépend de l’utilisation, pour le net, et lire des videos, un A64 qui est sorti est 2003 est encore utilisable pour lire des videos, et sa fait 7-8 ans…

moi non plus je ne propose plus vraiment de dual, mais j,ai demandé son budget (pas de réponse). SI le quad entre dans le budget, pourquoi pas :), sinon un dual peut faire le travail…

92,99 € le X4 640 si le budget le permet
55,95 € le X2 250 sinon il reste un bon choix

Pour la cooling, en effet la M4A89GTD a un bien meilleur cooling, mais s’est pas le même chipset… la on parle d’un 890GX et l’autre un 8800G.

moi j’ai sa dans mon media Center: www.gigabyte.com…
GA-MA780G-UD3H, et ca chauffe pas. SI tu as un boitier ventillé, y’aura pas de problème, ce genre de chipset sont plutot milieu de gamme/bas :jap:

mais le prix entre la 890GX et la 880 est de combien? car pour 20€, j’irais avec la 890GX :jap:
Edité le 10/02/2011 à 14:45

Je vien de voir qu’AMD vien de sortir un Phenom II x 4 840 à 99 euros, ça peut etre un bon plan aussi !!!
Il y a aussi la ASUS M4A88TD-M EVO/USB3 qui a un bon rad !!! a 95 euros sur matos.net !!!

Le budget sera de 400 euros pour la tour. Je suis convaincu par le X4 640 et pour la carte mère je vous fais confiance. Merci encore pour toutes ces réponses. +1
Edité le 10/02/2011 à 16:50

Carte-mère Asus M4A89GTD PRO/USB3 135

ProcesseurAMD Athlon II X4 640 93

Mémoire vive Kingston HyperX Blu KHX1600C9D3B1K2/4GX 48

Disque dur Western Digital Caviar Blue 500 GB 7200RPM 36

Lecteur optique Asus DRW-24B1ST DVD Writer 20

Carte graphique Intégré à la carte-mère

Bloc d’alimentation Corsair CX-430 40

Boitier Xigmatek Asgard III 36

total : 408 euros.

Ou encore moins cher : une Gigabyte 880G-UD3H

+1 avec la config cité plus haut

C’est génial, merci Ghost:)

Juste une petite remarque, la carte mère proposée est de loin trop chère et inutile (pas besoin de sata revision 3 et usb 3). Juste d’une puce graphique pour du hs de temps en temps, donc si je remplaçait cela par celle à 70 euros ça serait encore correcte ?? GA-880GM-UD2H à 73 euros (économie de 62 euros ; c’est le presque le double). Donc pour cela, je me range du coté de Chris, sinon tout le reste je suis entièrement d’accord avec Ghost.

La compatibilité a été vérifiée je suppose.

des derniers conseils (commande, installation, …).

Encore un grand merci les gars.:clap:
Edité le 10/02/2011 à 23:44