Bonjour à tous,
pour commencer je dois dire que j’ai été convaincu par plusieurs internautes que AMD c’est aussi bien (voir mieux dans certains cas) et je compte m’en procurer un pour une future config.
Cela fait 3 ans que j’utilise un portable Toshiba avec un processeur Intel Core Duo T5450 1.66 GHz, 2 Go de ram,ATI Mobility Radeon HD2400. Je sais je dois vous choquer, dsl.
Je dois dire que je suis assez satisfait de cela. Utilisation multimédia (juste lecture, pas de montage ou retouche photo…), bureautique, Ubuntu,…(pas de jeu).
J’ai décider de monter ma première tour donc j’ai commencé par chercher le bon processeur.
Je compte donc passer à la tour. Seul modification d’utilisation à noter est le désire de regarder des vidéos sur ecran hd 1080p de temps en temps sur mon pc via hdmi, et bien sur j’aimerai que ce soit un plus rapide qu’avant. On m’a conseillé le phenom iiX4 955, terrible et à mon gout trop terrible pour mon utilisation. Je ne sais pas si cela est nécessaire.
Après quelques recherches, je suis tombé sur cela ( athlon II X2 550 ) et je ne sait pas quoi en pensez. D’abord le prix (±60 euros) est top, mais il est assez ‘‘vieux’’ sortie je crois en 2009. Qu’en est-il de sa puissance et est-ce que je serait à l’aise avec cela. Est-ce qu’il correspond à mon utilisation?? Si c’est le cas je ferai une bonne affaire. Que ce soit soit clair, pas de jeu, pas de overclocking, … multimedia