J’ai un Athlon II X2 245 qui tourne avec 2Go de RAM Crucial DDR3 PC8500, le tout sur une ASUS M4N68T-M (que du AM3), sous XP SP2.
Or, étonnamment, le gestionnaire des tâches/perfs ne détecte qu’un seul cur CPU, tout comme SIW et CPU-Z.
Le cur manquant ne semble jamais s’activer (même si je tente par exemple de compresser un énorme dossier).
Bref, à priori le CPU me semble défectueux, je compte le retourner à LDLC.
Mais comme je suis étonné que cela marche aussi bien (jamais un écran bleu ou autre), je poste ici des fois que vous ayez un commentaire du genre « t’es con, clique sur trucmuche, ou mets le SP3, tu verras que ça active un autre cur »…
J’avais déjà mis le bios à jour.
C’est le SP2 qui améliore surtout le multi-coeur, le SP3 sert essentiellement à alourdir XP. Je l’ai mis au cas où, et effectivement ça règle rien.
[quote="v1rus_2_2"]
probablement que le 2e core est désactiver, dans ce cas, il faut juste l'activer dans windows
[/quote]
Et... comment ? J'ai rien vu qui concerne Windows à ce sujet... (ça serais plutôt dans le bios, mais j'ai rien trouvé)
Bref, merci pour vos tentatives d’aide, mais pour le coup je crains que mon X2 245 soit vraiment à moitié mort.
« Vous êtes mon dernier espoir » avant que je ne le renvoie à LDLC…
Edité le 17/01/2011 à 18:53
Ca a l’air bête,mais dans le gestionnaire de tâches > onglet performance > affichage dans le menu au-dessus > historique du processeur,as-tu bien le paramètre « un graphique par uc » coché ? (et non « un seul graphique,toutes les uc »,auquel cas tu ne vois pas l’activité séparée des coeurs)