J’ai un Athlon II X2 245 qui tourne avec 2Go de RAM Crucial DDR3 PC8500, le tout sur une ASUS M4N68T-M (que du AM3), sous XP SP2.
Or, étonnamment, le gestionnaire des tâches/perfs ne détecte qu’un seul cur CPU, tout comme SIW et CPU-Z.
Le cur manquant ne semble jamais s’activer (même si je tente par exemple de compresser un énorme dossier).
Bref, à priori le CPU me semble défectueux, je compte le retourner à LDLC.
Mais comme je suis étonné que cela marche aussi bien (jamais un écran bleu ou autre), je poste ici des fois que vous ayez un commentaire du genre “t’es con, clique sur trucmuche, ou mets le SP3, tu verras que ça active un autre cur”…
J’avais déjà mis le bios à jour.
C’est le SP2 qui améliore surtout le multi-coeur, le SP3 sert essentiellement à alourdir XP. Je l’ai mis au cas où, et effectivement ça règle rien.
[quote="v1rus_2_2"]
probablement que le 2e core est désactiver, dans ce cas, il faut juste l'activer dans windows
[/quote]
Et... comment ? J'ai rien vu qui concerne Windows à ce sujet... (ça serais plutôt dans le bios, mais j'ai rien trouvé)
Bref, merci pour vos tentatives d’aide, mais pour le coup je crains que mon X2 245 soit vraiment à moitié mort.
“Vous êtes mon dernier espoir” avant que je ne le renvoie à LDLC…
Edité le 17/01/2011 à 18:53
Ca a l’air bête,mais dans le gestionnaire de tâches > onglet performance > affichage dans le menu au-dessus > historique du processeur,as-tu bien le paramètre “un graphique par uc” coché ? (et non “un seul graphique,toutes les uc”,auquel cas tu ne vois pas l’activité séparée des coeurs)