Athlon 64x2 qui chauffe etrangement

Salut a tous je vous fait par de mon problème car cela me parait étrange.
Il y a une semaine environ j’ai changer ma carte graphique j’avais une 8500gt qui ramais un peu et j’ai monté une radeon 4870 512mo.
Mais mon problème c’est que depuis mon proc’ chauffe énormement en effet depuis il m’indique des température entre 65°c et 69°c sur everest.
Les valeurs de tension sont normales donc sa me parait etrange.
J’ai une alim de 250W est ce suffisant pour cette carte ça a tout de meme l’air de très très bien marcher (dans les jeux c’est le pied).
Mon pc c’est un packard bell imedia 8635 j’ai changer la ram (j’ai 4go a 800mghz) et donc la cg c’est tout.
Je suis aller voir dans le bios les valeurs sont un peu plus faible mais il m’indique quand même 45°c dans le bios et au toucher il parait assez chaud donc je pense que les valeurs sont exactes.
Je vous demande votre aide car je ne sait pas quoi faire.
Merci d’avance.:wink:

Edit : Je vous met un screen de speed fan pour vous montrer.
http://img405.imageshack.us/img405/7484/speedfankd8.jpg
http://img405.imageshack.us/img405/speedfankd8.jpg/1/w600.png
Edité le 10/01/2009 à 11:25

Salut,
Ton alim. n’est pas assez puissante .
Un minimum de 500 watt ou 600 W de marque tel que corsair
A+

Merci de ta réponse rapide :slight_smile:
Est ce que tu pense que si je monte la puissance de mon alim’ sa chauffera moins ?
Car je suis un noob en hardware donc je sais pas. :frowning:

salut,
oui
A+

250W c’est très nettement insuffisant, tu risques d’endommager ton PC!! :peur:
Prend au moins une 400-500W de marque (Corsair, Antec, Fortron…)

tu peux pas monter la puissance d’une alim.

le seul moyen c’est de la changer avec une corsair ou une autre marque comme dit Almalexia

En même temps les tensions sont bonnes :neutre:
C’est quoi comme alim?

La T° c’est peut-être à cause de la HD4870 qui chauffe énormément et fait monter la T° du boitier et donc celle des composants. Il est impératif d’avoir un bon boitier correctement ventilé :jap:
Edité le 10/01/2009 à 14:44

tout D’abord je tiens a vous remercier pour vos reponses.
et je voudrais savoir ce que vous pensez de cette alim’
www.pixmania.com…
est-ce suffisant ou est ce qu’il me faut encore plus puissant ???
Merci d’avance

edit: non la 4870 ne chauffe pas particulierement pas plus de 56°c au max
Edité le 10/01/2009 à 14:47

Excellente alim! :slight_smile: Eventuellement si tu as le budget pour le modèle 550W…

Oui, mais la T° à l’intérieur du boitier est de combien?
Tu as essayé en laissant le boitier ouvert pour voir si la T° du CPU baisse?

A l’interieur du boitier c’est pas particulierement chaud et boitier ouvert aucun changement le proc reste chaud
Merci beaucoup en tout cas je vais commander une alim alors ^^
++

edit: j’ai pris le 550W
Edité le 10/01/2009 à 15:40

Bonjour voilà alors j’ai reçu mon alim je l’ai monté et sa marche nickel mais le problème c’est que sa chauffe toujours la dedans …

la température a un peu baisser 3-4° mais pas plus donc je crois qu’il me faut changer mon ventillo.

Qu’est ce que vous me conseillez de prendre ?

Me faut t’il un ventillo pour le boitier et un pour le proc’ ?

En laissant le capot ouvert je descend quand même a 43-44° avec juste firefox d’ouvert, alors que quand je ferme rien qu’après le démarrage je monte a 65°.

Voilà j’attend vos idées ++

Donc j’avais raison il s’agit bien avant tout d’un problème de ventilation du boitier :wink: (c’est classique)
Les 3-4° de moins sont dû à l’alim qui a un plus grand ventilo et qui donc ventile un peu mieux le boitier (mais ce n’est pas suffisant)

Pour une bonne ventilation il faut au moins un ventilo à l’arrière et éventuellement un à l’avant.

OK je suis d’accord mais a tu une idée de quel ventillo je doit choisir un ventillo bas de gamme suffit t’il ou il vaut mieu en prendre un de marque ?

Le souci c’est que c’est un PC de marque, pas vraiment conçu pour mettre des composants puissants dedans (et donc qui chauffent), même pas sûr que tu puisse monter des ventilos (ou alors des petits mais c’est pas top).
Le mieux est de changer de boitier et en prendre un qui soit vraiment efficace niveau refroidissement :neutre: