Athlon 64 X2 ou Intel Core 2 Duo

Voilà, je dois changer de couple cm/proco (petite surchaufe qq part …) et je ne sais pas trop que choisir entre un 64 X2 4200-4400+ (enfin, un modèle <100€) et un core 2 duo 6300-6400.
Je sais que le core 2 duo est meilleur niveau performance, mais la différence de prix vaut-elle vraiment la différence de performance ?

Merci de votre aide :super:

si tu prend un core 2 duo sa serai plutot le E4300 ; E6320 ; E6420 ! :jap:

ya pas trop de difference de prix mais si tu le dit ! :paf: autant prendre le C2D :super:

Salut,
Le 4200+ est loin d’être obsolète pour le moment, donc si tu ne veux pas trop te ruiner, je dirais celui-là…
Sinon, je dirais aussi le e4300 :oui:

Si tu passes d’un AMD à un INTEL tu devras changer de CM + de RAM si t’es pas en DDR2

Sérieusement, dans cette gamme de prix, le E4300 est à peu près aussi cher que le X2 4800+ et entre les 2 je choisirais le X2 :jap: .

il compte changer sa cm aussi, donc, il peut choisir soit intel, ou amd :miam:

Moi je dit +1 pour le E4300 !
Tout ceux qui long te le dira :wink:

le E4300 est a 100 € :neutre:

c’est le meilleur choix ! en plus le C2D c’est le must en ce moment ! jai deja pris AMD :confused: mais franchement prend ce que tu veut si tu fait du jeux nimporte quel proco suffi ! :super:

prend un dual core en tout les cas :jap:

Sinon tu peux toujours attendre la sortie du K10, qui d’après madcho va tout dépoter :whistle:
Blague à part, la sortie du K10 va engendrer des baisses de prix importantes, de même que le 22 Juillet Intel va encore baisser ses prix.
Mais bon, si on attend toujours, on achète jamais :smiley:

+1 n’impote qu’elle procco fera laffaire pour les jeux ( entre le A64 3200+ et le QX6800 sa ira )
Mais pour etre au gout du moment , le C2D E4300 est vraiment le must en ce moment :slight_smile:
rapport qualité/prix remarquable et sa aide bien un C2D pour plus tard ! c’est deja un bon investissement durable :slight_smile: ( je suis oui a l’investissement durable :paf: )

Sur materiel.net :

X2 4800+ : http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM21/27…Boite_65_W.html
E4400 : http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/29…_Duo_E4400.html

S’il compte o/cer, ok pour le E4400 :jap:

Wouha, que de réponses ^^

Pour je ne sais plus quelle remarque un peu plus haut, oui j’ai bien de la ddr2

Apparement, il y a quand même plus de monde pour le e4300.
De toute façon, je compte attendre cet été pour l’acheter (la baisses prévue, mais surtout la rentrée d’argent du boulot d’été, étant étudiant … ^^)