Athlon 64 X2 4800 - Se méfier des sites? - Quelle version du cpu vendent les sites?

Voici la fiche de l article que j ai commandé : http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=120&ida=5569

J’en déduisais qu’il s agissait d’un X2 4800 d’ancienne génération (une aubaine puisque selon moi il est équivalent au 5000+), malheureusement j’ai recu un 4800+ nouvelle generation (2x moins de cache).

Alors j ai discuté avec eux… J’ai leur autorisation de reproduire pour vous demander chers clubiciens (hardcore…) ai-je tort ou raison?


MAEL
bonjour,
je viens de recevoir ma commande. tout d’abord bravo pour votre rapidité d’expédition.
un problème néanmoins de se pose a moi : le processeur recu n’est pas celui décrit sur votre fiche de vente : vous indiquez un cache l2 de 2 x 1 mo concernant l amd athlon 64 x2 4800 version que je recherchej’ai recu un cpu doté de 2x512ko de cache l2 je vous laisse vérifier cela avec votre service technique.

voici le modele que j’ai recu : ado4800ddbox

et un lien ou vous pourrez vérifier ses specifications :

http://www.cpu-world.com/cpus/k8/amd-athlo…o4800ddbox.html

laissez moi connaitre votre proposition pour règler cette source de litige description mensongère.

cordialement,


Jean-Bernard
Bonjour,
Avez-vous bien reçu 1 Athlon 64 X2 4800+ Socket AM2 (Boite) ?
Si la description est mensongére, nous en sommes désolés.
Cordialement.

MAEL
voici le modele que j’ai recu : ado4800ddbox
il ne correspond donc pas a votre description qui donc oui est mensongere… les performances ne sont pas les memes
que me proposez vous pour palier a cette information que vous reconnaissez comme mensongere?

cordialement,

Jean-Bernard
Bonjour,
Aprés vérification de la référence sur nos produits et par rapport aux informations que vous nous avez transmis, nous en concluons que vous avez bien été livré d’un Athlon 64 X2 4800+ Socket AM2 (Boite).
Le sujet est donc clôt.
Cordialement.

MAEL
vous m avez vendu :
caractéristiques :
socket am2
mémoire cache de niveau 1 l1 : 256 ko
mémoire cache de niveau 2 l2 : 2 mo - 2x 1mo
niveau de gravure : 0,09 µ
fréquence d’horloge : 2,40 ghz
3dnow!tm technology, sse1, sse2, sse3
cool’n’quiet

garantie 1 an
votre descrptif

j ai recu :
caractéristiques :
socket am2
mémoire cache de niveau 1 l1 : 256 ko
mémoire cache de niveau 2 l2 : 1 mo - 2x 512ko
niveau de gravure : 0.065 µ
fréquence d’horloge : 2,50 ghz
3dnow!tm technology, sse1, sse2, sse3
cool’n’quiet

est - ce selon vous la meme chose ?

MAEL
pour vous faire une analogie "je vous avais demandé une clio 1, vous m avez vendu une clio 2 mais elle roule moins vite qu une clio 1, vous m avez bien vendu une clio mais pas celle dont vous affichiez les caratéristiques"

Jean-Bernard
Bonjour,
Nous sommes désolés mais nous restons complétement hermétiques à votre terminologie de technicien hardcore.
Nous restons dans les termes plus classiques et descriptifs notés sur la facture et sur l’emballage du produit.
Vous auriez donc reçu un Athlon 64 4800+ Socket AM2 (Boite) et non un Athlon 64 " X2 " 4800+ Socket AM2 (Boite)?
Si c’est le cas c’est un erreur de livraison de produit.
Il va falloir nous retourner le processeur que vous avez reçu afin que l’on vous envoi le bon cette fois-ci.
Mais avant tout nous devrons vous donner un numéro de retour pour que l’échange s’effectue le mieux possible.
Cordialement.

MAEL
autre analogie
"bonjour m. je voudrais une ampoule 80 w"
le cpu decris sur votre site fait 85w

“voici m. une ampoule de 60w le cpu recu fait 65w, et vous plaignez pas, c’est une ampoule”

  • m’autorisez vous a prendre avis aupres de la dgcrf et a annuler ma commande?

    Jean-Bernard
    Bonjour,
    Vous étes parfaitement en droit de vous rétracter.
    Voulez-vous l’annulation de la commande entière ou seulement le remboursement du produit incriminé ?
    Cordialement.

    MAEL
    autre question : m’autorisez vous a publier nos échanges sur les forums de “techniciens hardcore” ?

Jean-Bernard
Bonjour,
Pourquoi pas ? :wink:
En attendant, vous n’avez pas répondu à ma précédente question !
Cordialement.

MAEL
mon souhait est non d annuler ma commande mais d obtenir le produit decrit sur votre site ou d etre dedommager du caractere mensonger de votre descriptif.

toujours cordialement,

Jean-Bernard
Bonjour,
Aprés vérification de nos produits et par rapport aux informations fausses que vous nous avez transmis, nous en concluons vous avez bien été livré d’un Athlon 64 X2 4800+ Socket AM2 (Boite).
Nous ne pouvons en faire plus.
Concernant une demande de remboursement de votre commande, vous devez savoir que vous avez 7 jours pour faire preuve de rétractation.
Cordialement.

Je serais toi je me rétracterais et j’irais voir ailleurs, pas la peine de perdre du temps avec ce genre de magasin. :neutre:

Ca me rassure, je reussissais donc à m’exprimer suffisemment clairement pour que je puisse espérer qu’on me comprenne?

Et il me semble être exacte dans mes explications techniques (hardcore) …

Rassurez moi, rassurez moi :wink:

Ils ont l’air assez bornés et non-connaisseurs :MDR
Retracte toi :wink:

slt annule tu peux rien faire d autre face a une telle mauvaise fois a la limite du v…voila bye

Mais à faire jouer notre droit de rétractation, est-ce qu’on ne fait pas le jeu des sites de mauvaise foi? je veux dire la rétractation est la pour nous protéger de nos erreurs a nous theoriquement. Les sites n’ont ils pas à assumer eux leurs erreurs?
Je décèle l’erreur car je suis technicien, mais quid du consommateur lambda? ils ne saura jamais. En plus il y a des sites qui vendent surement le modele 2x1024 de cache l2, mais on leur prefere ce site pour le tarif (ca a été mon cas, le site est dans le comparateur clubic) et ca leur fait une concurrence pas tres reglo. Donc je reflechis avant d’annuler, voudrais faire jouer mon droit au bon modele, ou au moins obtenir quelque chose de correcte de leur part. question de principe, qu’ils assument leur erreur (et la rectifie au passage)

:clap:
Et sinon on peut savoir le nom de ce fameux site ?

c’etait écris plus haut, plus exactement, voici la fiche de l article que j ai commandé : http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=120&ida=5569

tu veux tenter ta chance? je leur reconnais le fait d avoir été tres rapides (livraison en 48h)

Un x2 4800 avec 2x512 de cache l2 sa s’appelle un x2 4600 non? :paf:

ouaip bizarre leur X2 4800, j’en ai jamais vu en 2x512 L2 :confused:

pas si bizare, c’est la nouvelle version d amd; le truc c est que j avais bien fait attention a la commande et suivi leur descriptif, car en terme de perf le x2 4800 2x512 vaut l ancien x2 4600, et que le x2 4800 en 2x1mo vaut le nouveau 5000+
enfin leur resoumettrai ma question demain et appellerai aussi ma protection juridique: peut être vont ils se montrer correct enfin et me proposer qq chose

tu as le nouveau cpu amd, car en éffet il a 2x512, mais la fréquance est passé à 2500mhz au lieu des 2400mhz d origine.
donc tu y gagne car le cache n influ pas beaucoup, dans certain test le 4600 est devant le 4800.
ils n ont tout simplement pas mis a jours leur descriptif, mais a voir, puisque tu gagne 100mhz.

Pour la différence de perf, je ne suis pas d’accord avec toi … verifie les tests, ici est justement comparé un 4800 ancienne et nouvelle generation… http://www.hardware.fr/articles/649-4/athl…nm-vs-65nm.html et c est pour cela que je reclame

et je les cite :
"La baisse varie entre 0.6% et 9.2% (!), avec 3.6% de moins en moyenne. La encore le P-Rating est mis à défaut puisque ce « nouveau » 4800+ devrait plutôt s’appeler 4700+ voir 4600+ …"

oui je suis d accord, mais les pertes sont du à la gravure, non au cache l2, vérifie les performance d une 4600 et d un 4800; ils sont tres proche, donc en féte tu as l équivalent d un 4600 mais avec une fréquence de 2500mhz, tu est donc gagnant

t es de leur site ou quoi ? :ane:
si pour toi il vaut mieux monter en freq et que le cache est accessoire, tourne en sempron tu seras heureux (enfin avec ce qui tournera)

pour vous tenir informé, voici leur reponse suite au lien de ce post que je leur ai envoyé :
Jean Bernard

Bonjour,
Nous vous remercions de nous signaler le problème des références techniques erronées figurant sur notre site de vente. Nous allons faire remonter les informations au service concerné afin que ces données soient corrigées.
Autre chose ?
Cordialement.

Du coup leur ai demandé un règlement commercial de notre litige, mais biensur… plus de réponse de leur part. Alors qu’ils avaient l’air règlo (les délais) il préfère le cout de la mauvaise pub a celui du geste commercial on dirait.

Pour info, rien n a encore bougé sur leur site ds les descriptifs

Pour répondre au truc des performance, je pense aussi qu’il vaut mieux un meilleur cache que de fréquence d’une parce que par exemple les Core2 Duo le prouve que la frequence n’est pas forcement signe de puissance mais surtt pq on peu o/c son proc’
Sur ce j’espère tu aura un dedomagement :wink:

Maelange tu as totalement raison. :jap:
Le gars me fait rire avec son ‘Hardcore’(Hardcore = savoir lire CPUZ et comparer avec la description du produit ). :pfff:

Le pire c’est qu’ils reconnaissent que leur description est mensongère mais ça ne leur fait rien (du genre : 'ouai on arnaque et alors? ')

A ta place je me ferai rembourser parce que je pense que vu comme c’est partie si tu a un problèmme avec ton X2, leur SAV va te refiler un sempron…

fou rire a propos du technicien hardcore :MDR
Mais ils ne peuvent rien fare: tu as bel et bien recu un 4800+ “v2” :neutre: ce n’est pas leur faute mais celle d’amd :neutre: