Athlon 64 X2 4400+ ou Athlon 64 X2 3800+ ? - votre avis pour m'aider à choisir svp

bonjour à tous ! :hello:

Voilà! J’hésite entre ces pocesseurs socket 939 :

Athlon 64 X2 4400+
Athlon 64 X2 3800+

a priori, je devrais prendre le plus puissant mais y - a -t il une différence assez significative qui justifierait une différence de 55 euros entre ces processeurs ?

En outre, je possède un radeon x1900gt, je tourne sous winxp sp2 32 bit et je fais du jeu, de la bureautique, de la pao … bref! une utilisation hétéroclite!

J’ai bien trouvé quelques comparatifs ici et là mais rien de bien récents, ce pourquoi je solicite votre avis objectif (cela va de soi) :jap:

merci à tous d’avance ! :clap:

Je vote pour le X2 3800+, la différence de performances ne justifie pas les 55€. :slight_smile:

Ce qu’il ne faut pas entendre… Prends le 4400+, il a deux fois 1mo de cache L2… contre deux fois 512ko pour l’autre.
Certains préfèrent même le 4400 au 4600.

un avis ! un ! merci bien !

c’est ce que je me suis dit aussi … vu la différence de prix, peut-être vaut-il mieux prendre le 3800x2 … mais comme je ne compte pas changer ma config pendant encore une année, est-ce que là, dans le fond, il ne vaudrait pas mieux que je paie un peu plus cher pour un processeur qui tiendra la route un peu plus longtemps ??? … :slight_smile:

oui, c’est aussi un point auquel j’avais pensé … merci de ta réponse, tu as sans doute raison. :slight_smile:

Attention quand même: la baisse de prix récente d’AMD ne concerne pas les modèles à 1mo de cache L2. Donc la différence de prix risque d’être supérieure à 50 euros.

j’ai trouvé le 3800x2 à 159,90 euros et le 4400x2 à 215 euros sur deux site français.

+1 pour le 4400+, c est un autre monde , surtout avec une 1900, le 3800 ne fera pa le poids :smiley:

X2 4400 à 200 euros c’est une méchante affaire :ouch:

a voir aussi, le potentiel d’o/c dont le 4400+ est doté :ouch: ca sera mieux qu’un 3800+ :oui:

mais on sen fou de lovercloking :paf:

Merci pour tous ceux qui ont posté leur avis …
j’ai choisi le 4400x2 en boite à 215 euros ! :bounce:

:miam: :miam: tu le reçoira peu etre avant certains :whistle: … :paf:

sans doute mardi ou mercredi … ça va me permettre de ne pas trop être à la rue pendant j’espère une année :slight_smile:

:MDR :MDR oh non satané patopachat :na:

ha ca fait 1 semaine que je l’ai commandé toujours pas recu, je pense qu’il va falloir etre patient :sweet: