a priori, je devrais prendre le plus puissant mais y - a -t il une différence assez significative qui justifierait une différence de 55 euros entre ces processeurs ?
En outre, je possède un radeon x1900gt, je tourne sous winxp sp2 32 bit et je fais du jeu, de la bureautique, de la pao … bref! une utilisation hétéroclite!
J’ai bien trouvé quelques comparatifs ici et là mais rien de bien récents, ce pourquoi je solicite votre avis objectif (cela va de soi) :jap:
Ce qu’il ne faut pas entendre… Prends le 4400+, il a deux fois 1mo de cache L2… contre deux fois 512ko pour l’autre.
Certains préfèrent même le 4400 au 4600.
c’est ce que je me suis dit aussi … vu la différence de prix, peut-être vaut-il mieux prendre le 3800x2 … mais comme je ne compte pas changer ma config pendant encore une année, est-ce que là, dans le fond, il ne vaudrait pas mieux que je paie un peu plus cher pour un processeur qui tiendra la route un peu plus longtemps ??? …
Attention quand même: la baisse de prix récente d’AMD ne concerne pas les modèles à 1mo de cache L2. Donc la différence de prix risque d’être supérieure à 50 euros.