Athlon 64 X2 4200+ a Overclocker - Comment faire?

J’aimerais Overclocker mon Athlon 64 X2 4200+ cependant je ne sais pas comment faire.
Merci pour votre aide

Es ce que tu as eu avec, le logiciel Ai booster?
Avec ca y a moyen d’aller assez loin :super:

Sa c’est pour les cm Asus. Et puis , c’est pas conseiller d’o/c avec ce prog. Vaut mieu le faire a partir du bios :wink:

Tu lis cela :

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…64-t315612.html

et ca :

http://www.overclocking-masters.com/Guide-…n-939.,ar23.htm

:jap:

Irèni :jap: toujours à l’essentiel j’approuve mais pour compléter ta réponse et au cas où il voudrait pas lire ces tutoriaux fais comme suit:
à la base ton x2 est à 11x200 donc tu augmentes son fsb/htt par palier de 5mhz et en laissant le vcore+ratio sur auto et si tu montes haut désynchronise ta ram à 166 et baisse le ratio HT sur 4 voire même 3 (comme moi) ou 2,5…

Effectivement tu as raison j’en ai fait l’expérience et poufff
Mais faut dire aussi que j’ai un exagéré j’ai été trop loin :smiley:

Merci beaucoup je vais voir tout de suite ceci.
Cependant j’ai deja essayer mais sur mon BIOS il me semble que c’est impossible de modifier les Frequences.
BIOS Award et Carte Mére MSI.
Merci

Quel est le modèle de ta cm car toutes les cm MSI en s939 chip via/nvidia/ati possèdent une multitude d’options qui te permettent un o/c d’enfer… :oui: à moins qu’il s’agisse d’un pc d’intégrateur alors t’es grillayd :confused:

PC Medion MD5990
nVidia nForce4
GeForce 6600 Gt
MSI NF-CK804
Socket 939
Voila

+1 c’est pas de bol :confused: il ne te reste plus qu’à changer de cm mais attention suivant la taille de ton boîtier il se peut que tu sois obligé de prendre du µatx :riva:

Oui je sais bien tout ca helas oui c’est une ATX pourquoi? Ca change quoi?
Comment peut on etre certains du format de notre Carte Mére?
Merci a Vous tous

non je parlais de µatx (micro-atx) donc format + petit qui est pratique pour les boitiers mini-tour mais pas top pour l’o/c souvent :confused: par contre si ton boitier médion est un moyen-tour pas de prob tu pourras prendre une cm full-atx de marque style suivant ton budget dfi, epox, msi ou abit et là à toi les joies de l’o/c !

j’ai le budget qu’il faut de toute facon ca coute pas bien cher.
Je veus le muste du must lol

Ah tiens donc t’as le budget qu’il faut et 200 roros pour toi c’est pas cher donc voici ce que je te propose si t’as pas besoin de port parallèle dfi[/url] et si t’as besoin de ce port alors ça [url=http://prix.matbe.com/prix/acheter/20315/Epox-9NPA-Ultra/]epoxet là pour ces 2 modèles à toi l’o/c de ouf :oui:

200€ ca va mais je compte macheter un autre PC pieces par pieces et je vais m’acheter un Athlon X2 5000+ en AM2 avec chipset nVidia 590 SLI et pour le moment apparment ces marques la n’en font pas.
Dommage je compter acheter la Asus M2N32-SLI Deluxe avec aussi le S-ATA II.
voila

Eh ben achètes alors :neutre: et tant pis pour ton x2 4200+ qui ne pourra jamais être o/c :o

Hello all, j’ai suivis de prêt votre discution puisque je souhaite moi aussi overclocker mon processeur Athlon 64x2 4200+ 2,2Ghz (socket 939) sur CM Asus A8N-VM.

Je ne vais pas changer mes composants de si tôt, RAM (4x1Go DDR2 actuel), CM et CPU, donc je souhaiterais monter un peux la vitesse d’horloge de mon processeur actuel.

Je ne suis pas novice mais niveau overclocking c’est du tout nouveau pour moi. J’ai pas mal de mal notamment avec les coefficients, les termes un peut confus du genre HTT, FSB etc… je les mélanges tous et j’ai peur de faire une bétise. Je dispose d’un BIOS AMI assez recent me sembles-t-il vu que je les flashé il n’y a pas longtemps depuis l’utilitaire très bien pensé Asus update.

Voila, j’aimerais savoir à qu’elle fréquence je pourrais éventuellement monter mon processeur sans trop l’endommager, rester raisonnable…
Et que faire exactement… j’ai pris connaissance d’un très bon site expliquant très bien les procédures à suivre, mais trop d’infos tue l’info, et il ne s’agit pas des mêmes caractéristiques materiel bien qu’ils s’en rapproche, que les miens donc je me pers complètement.

Merci à vous

PS: L’overclocking engendre une chauffe des composants, ça je les bien compris, mais graçe à la technologie cool & quiet de nvdia mon processeur et ma cm tourne avec une température de 40° environ et 45° voir 50 (si le nombre d’heure de jeux est elevé). Je pense que c’est raisonnable.