Athlon 64 sur medion pas reconnu - probleme athlon 64 medion portable cad

salut,
je possede depuis 1 an un medion cad 2000 md95088 qui tourne actuellement sous xp ,avec normalement comme l’autocollant l’indique sur le pc un processeur athlon 64 amd,mais lorsque j’essaie d’installer xp 64 ou la derniere version du cd live ubuntu 64 ,il me dit que l’ordi n’est pas compatible avec une distribution 64 .Lorsque je vais dans panneau de config il m’indique que le processeur est : mobile amd athlon� xp-m Processor 3000+.
Faudrait il que je mette a jour mon bios , car impossible de trouver un menu dans le bios pour le parametrage du processeur.
Merci d’avance pour votre aide.

Vérifie avec CPU-Z (voir rubrique téléchargement) la version de ton processeur.

Salut,
Je fais des recherches actuellement sur ce portable car son prix est imbattable, en revanche j’ai été surpris par le site d’un client mécontent, http://carrefour.meylan.free.fr/ je te laisse découvrir ce dernier. Ton annonce date un peu, je suppose donc que tu t’es renseigné depuis sur le proc. Visiblement ce n’est pas un athlon 64 mais un athlon xp-m.
Pourrais tu me donner ton avis sur ce portable.
Cordialement,
Ph. :frowning:

et bien, vraiment étrange comme histoire, vraiment, là, medion et carrefour ont fait fort. :neutre:

D’autant qu’il y a clairement “tromperie sur la nature même de la chose vendue”, ce qui signifie que la matériel ne correspond pas au descriptif relayé par Medion et Carrefour dans leurs publicités (emballage, étiquetage, affichage et, enfin… ouf… dépliant du vendeur). Carrefour est son unique interlocuteur et devrait répondre positivement à la plainte de son client lésé. Mais, il est vrai que par les temps qui courent, la notion de service au client a quasiment disparue. :grrr:

c’est bien dommage. mais ça me fait bien marrer le technicien informatique qui ne différencie pas un athlon XP-m d’un athlon 64… dans ces cas là, on peut tous etre technicien informatique sur ce forum. il y a certaines choses qui m’échappent, ça devient grave quand même. :frowning:

Ne pas oubllier que les “techniciens” recrutés en grande surface sont avant tout des commerciaux plus habitués au discours marketing que technique. Me souvient encore d’un vendeur qui m’avait expliqué que les processeurs 64 bits était deux fois plus rapides que les 32 bits car ils traitaient deux fois plus de données dans le même temps qu’un 32 bits. Lorsque je lui ai expliqué que 64 bits correspondait à la taille des données que pouvait manipuler le processeur et non sa vitesse. Et que 64 bits correspondait à 2^64 valeurs possibles contre 2^32 pour les 32bits, et qu’un simple calcul montre que pour 64 bits il y a bien plus que le double de valeur possibles ! Cela dit comme Xp était vendu en 32 bits sur ce modèle, l’apport du 64 bits était minime… le pauvre vendeur n’a pu que mettre en doute mes propos et essayer de se justifier avec des affirmations pseudo techniques carrément hilarantes… Je ne dis pas être incollable en technique, mais un minimum de formation serait nécessaire pour certains vendeurs. Car, quand on voit l’investissement que représente l’achat d’un ordinateur, les clients sont en droit d’avoir des renseignements de qualité.

Mdr belle lecon !

:ouch: Trahuk de ouf :ouch: :heink: :heink: :heink:

en tout cas, treflez, ça fait maintenant pas mal de temps que tu as ton pc, je crains que tu ne puisse rien faire pour changer la situation. tu ne t’étais pas rendu compte avant que tu ne disposait pas d’un athlon 64 ?

et non malheureusement , j’ai achete mon portable sur rueducommerce.fr et je l’avais recu avec window xp familial, et c’est depuis quelques temps seulement que je voulais mettre windows xp 64 bits…