Athlon 64 Et Ram Pc 2700

Bonjour jai une question:

Je possede un ordinateur composé de:
-P4A 2600Mhz FSB 100mhz
-6600GT AGP 8* SPARKLE 525/945Mhz
-1024 DDR PC2700 SAMSUNG
-alim 550W de marque LC POWER

Je voudrais changer mon proc qui me donne des sueur froide quand je vois quil freine ma carte graphique plutot execivement (far cry et Half life 2 rame plutot pas mal avec des options graphique moyene)

3D mark 2005 = 3080 pts

Alors jaurais voulu me prendre un
athlon 64 3400+ socket 754

Question:

-qu elle carte mere me conseiller vous 80euro…
-esque mes 1024 mo ddr pc 2700 me feront perdre beaucoup de perf… a peu pres combien… ( essayer de ne pas me repondre de les vendre et d en acheter dautre jai 17ans et mes moyens sont limiter)

Mercii beaucoup de me repondre

http://ldlc.fr/fiche/PB00022620.html

Pour la carte mere (peut etre un peu cher :() mais c’est une bonne carte mere!

Sinon: http://ldlc.fr/fiche/PB00026291.html
Mais moins bien que la MSI

Cest vrai que c carte la on lair vraiment pas mal merci beaucoup davoir chercher pour moi… et quelqu un pourrais me repondre pour la ram pasque jai beau minterresser a limformatique depuis longtemp je suis un peu perdu la… merciii

prend plutot en s 939 qui est plkus evolutif alors que le 754 arrive en fin de vie

Mon ordi est lui aussi en fin de carriere sa sera sa derniere evolution donc je par sur le socket 754 qui est moin cher est plus puissant pour le meme processeur (jen suis pas si sur mais dapres certain forum sa serait le cas…)

pour la ram tu vas perdre un peu mais pas grand chose moi je te conseillerez de les garder et de les o/c si tu veut

Un ordi en fin de carrière ? Impossible :smiley: on récupère TOUJOURS un truc dans un vieux PC, carte son, ventilos, HDD, lecteurs optiques, …
Moi je te conseille de te prendre un s939, plus évolutif dans el futur, car si tu passes en 64bit, c’est pas pour jeter ton PC dans 6 mois et te refaire une nouvelle config :wink:
Et puis, les perf en s754 et s939 sont assez similaires oO
En s939, tu as des mobos en nF4 :smiley:
Moi je te dis, A64 3000+ (ou 3200+ si tu en as les moyens, pas bcp de différences :wink: + DFI Lanparty nF4 Ultra-D (environ 120 €)… C’est légèrement plus cher que prévu, mais avec ça ton PC tiendra longtemps avant de passer à la trappe :wink:
Le seul inconvénient, c’est que le nF4 ne gère pas l’AGP… Donc au choix, soit tu investis AUSI dans une nouvelle CG, soit tu prends une mobo 64 bits qui gère l’AGP, mais là tu retombes dans le chipset VIA ou nF3… Or VIA = caca… donc nF3 :slight_smile:

Et pour ta RAM, Samsung fait de bon chips, toutefois les marques type Corsair/Kingston ont bcp baissé ces erniers temps en PC3200… La barette de 512 vaut moins de 50 €, alors te prive pas :slight_smile:

perso, je te conseille de ne rien changer avant d’avoir plus de sous… Ta config reste correcte, et changer pour ce que tu indique n’est à mon avis pas justifié…

Garde tes sous pour plus tard, o/c un peu le tout, et tu tiendras un peu avant d’avoir plus de sous et pouvoir changer ton pc dans de bonnes conditions…

la diff de perf entre ton pc actuel et celui que tu decrit, ne justifie pas autantde depenses…

enfin, ce n’est que mon avis!

+1 Oki-Tsu-Young

Tu dis que tu as 17 ans, effectivement j’avais aps tout lu, mais ta config actuelle est plus qu’acceptable :wink:
Attends juillet, grande baisse prévue à cette date pour les 64 bits AMD… Tu perdras beaucoup moins, puis t’as pas à 1 mois près, t’as le BAC à préparer avant :smiley:
Remarque ej dis ça… mais moi c’est pareil lol

Oui cest vrai un ordi nest jamais fini mais un socket 939 coute au moin 80euro pour la meme chose en socket 754 alors que les perf sont les meme … le cout de levolutivite se paye tres cher dapres moi…et puis je ne pence plus faire evoluer mon pc apres cette achat alors je resterai sur mes positions. Mais l’idee est pas mauvaise.

Derniere chose… mon ordi est un medion====> tout O/C est impossible du coter du FSB est du PROC . Jai deja tout essayer rien ni fait. :frowning: Mais jesite entre attendre et acheter tout de suite. cest surtout la ram qui me fait peur quand je lit les remarque du style : "redemarage intenpestif en jeu, PC 3200 necessaire…"

honnettement, pour faire partie de ces personnes qui aimes changer regulierement de pc, j’y laisse bcp de sous pour pas gd chose… garde tes sous, ton pc tient encore bien la route!

tout depend de si tu veut le faire evoluer ou pas

dans ton cas,il me semble que le socket 754 est plus indique vu que tu veux rester en agp.
donc tu prend une carte mere MSI geforce3 a 65€
http://www.ldlc.be/fiche/PB00024793.html
athlon 64 3000 a119€
http://www.ldlc.be/fiche/PB00024019.html
pour la ram pas de probleme garde la mais tu peux essayer en diminuant les timing de l’overcloocker

Pour moins de 200€ tu vas gagner plus ou moins 40% dans les jeux
http://www.tomshardware.fr/charts/cpuchart…el2=33&chart=26

si tu as plus de sous tu peux prendre un meilleur proco un 3200 ou un 3400

c’'est du barratin marketing… eventuellement change ta carte mere, mais rien ne sert de changer tout ton pc!!

Ta RAM supportea très bien un passage sur un proco 64 bits… 2700 c’ets pas énorme mais c’est toujours ça… puis Samsung pas de pb, c’est fiable…
A mon avis, passe ton BAC, tu auras pleinde sousou si tu réussis bien :ane: et après tu pourras vraiment investir dans qqch de durable… car décider comme ça a la va-vite, c’est le meilleur moyen pour se planter :\
Mais encore uen fois, aucun pb pour la RAM !!!!

Tu veux dire nforce, non ? :ane:

enfin je persiste à dire que il ne devrais pas changer comme ça…
Médio, c’est quoi ça comme marque… ? Dell ? Compaq ?
Vu que c’est un PC OEM, je ne saurais que te conseiller d’attendre 2 mois, le cours des composants va largement baisser en juillet, et là tu pourras te faire une bonne grosse config bien puissante pour les années à venir… La course au mHz sert à rien… :wink:

Medion== ALDI lol mais bon jlaime bien ce petit pc… ouai merciii de laide je vous aime. Je viendrais plus que sur clubic en une aprem je sais tout sur tout … la grande classe! Pour le BAC :unsure: lol on va essayer enfin je suis entrain dessayer :smiley: Mercii encore de votre aide jvous fait de gros bizoux :slight_smile: … bon bin cest pas tout mais demain jai anglais a passer jvais petetre relire un peu …

Aller mercii encore a canard WC (dsl pour la marque :slight_smile: ) et a tout les autres +++++++++++++++++++++++++ si vous avez encore des suggestion je suis toujours preneur.

Bonnes révisions… je devrais en faire autant lol… philo jeudi qd meme :smiley:

oups ouais c’est n force
:ane: