Athlon 64 avec 512 Ko de L2 ou 1 Mo ? asus K8V SE deluxe ?

Bonjour,

je voudrais savoir lequel est le plus rapide entre :

Athlon 64 3400 MHz - 2400 MHz (real, 512 KB L2 cache)
Athlon 64 3400 MHz - 2200 MHz (real, 1 MB L2 cache)

Merci

SAns rien toucher le 3400+ avec 2.4Ghz et moins de cache sera globalement 3-5% meilleur que le 2.2Ghz avec 1Mo, dans les applications courantes.

Seuls quelques cas particuliers tirant parti à 100% du cache auront de meilleurs résultats avec le 2.2Ghz.

Le 2.2Ghz n’a d’intérêt (tout est relatif hein, c’est pas pour autant qu’il est nul :smiley: ) que s’il est overclocké, au moins en 2.4Ghz (dasn ce cas tu te retrouves avec un 3700+ soit-disant )

Disons que si je devais faire une machine qui ne sera jamais OC, je prendrai le 2.4Ghz, mais vu que personnellement mes 2 derniers processeurs n’ont jamais tourné à leur fréquence d’origine, je serai plus tenté par le 2.2Ghz pour le faire tourner plus vite. [:kamaga] question de point de vue.

On parle de l’influence du cache dans cet article http://www.hardware.fr/articles/531/page1.html

Qu’elle type de carte mère, je pensais à la ASUSK8V SE Deluxe
et de la mémoire INFINEON 512MB/DDR/400/CL3 (c’est un pote qui me la vend)
Cela vous semble correct ?

L’infineon est bof bof, ce n’est pas une foudre de guerre, au niveau des Kingston ou autres Twinmos, du milieu/bas de gamme en gros.

il faudrait tabler sur des adata PC4400 ou des corsair XL si tu veux les meilleures qui soient. Mais ton infineon est potable pour du milieu de gamme, même si j’aurai tendance à préférer Kingston (je crois qu’ils garantissent leur ram à vie contre 3 ans pour infineon, mais il faut vérifier)