Athlon 64 >> 60° en full 38° en idle

Salut a Tous!
je voudrais juste savoir si une température de 60° pour un Athlon64 3200+@2400Mhz
cété déjà trop ou correct ??? ( Aprés 3h d’Oblivion) :pt1cable:
Sachat qu’il est environ a 38° sous WinXp.

n’aurait tu pas monté le ventilo a l’envers :neutre:

Moi je dis que ça va :neutre:
Vers 65° ça commence à etre limite

Prépare un changement de refroidissement ou vérifit bien ton ventilo , car un jour sans le savoir tu vas apsser laz barre des 65° et ton 3200+ sera pas en bon état :slight_smile:

Eeuuuhhh!!..Faudrait savoir!!!les 60 ° c’est en IDLE ou pas???Désolé mais je crois que tu as mal choisi ton titre :non: :miam: :miam: :miam:
Dans le cas ou ton proco est à 60 ° en IDLE,c’est beaucoup trop puisque 60°,c’est la limite thermique conseillée par AMD pour la série des ATHLONS 64…
Par contre,dans le cas ou tu es a 38° sous windows,après avoir joué et en prenant en compte que ton proco est O/C,ça peut encore aller…

Donc en attendant des précisions de ta part sur la température que tu as réellemnt:60°C ou bien 38 parce que en IDLE et sous WINDOWS,c’est la meme chose!! :lol: :lol: :lol:

pitrouille > ok, il s’est trompé dans le titre, ça arrive :wink:
60° en full, ça commence à faire tout de même avec un A64 (core ?).
Soit un changement de ventirad s’impose, soit l’application d’Arctic Silver si c’est le pad d’origine.
Le boîtier est-il correctement ventilé ?

PS: titre modifié :jap:

Merci a Tous pour vos réponse !
Aprés avoir décrasé un peut le Ventirad :smiley: et changé la pate thermique :bounce: ,
mon Proco c’est stabilisé à 50° apré 1h de calcul sous pi32 (2*32Mb)
Je voudrais savoir si à présent cette valeur est correct ou si elle est toujours trop élevée ???

:confused: pi32 n’est pas un log qui fait beaucoup chauffer le proco

je te conseil un CPU Toast qui lui fait chauffer au max le proco

oué si tu pouvait donner le modéle de ton A64???

La meme config que toi apparamment c’est a dire A64 3200+ avc 2*512DDR 3200,
Mais ce seré juste pour avoir un apreçu ou alor dite moi les valeurs a respecter pour ce modele de proco.
Valeur Correct ?
Valeur Critique ?
Valeur Crash ?

http://balusc.xs4all.nl/srv/har-cpu-amd-k8.php
valeur crache 65°
valeur critique 55°
valeur normal <50° :neutre: aprés dépends du model( important venice, newcastle…) et puis de la température du boitier

donnes nous toutes les température, tu as le radbox???
tu es sur qu’elle socket???

Encore merci a toi de répondre a mes questions :hello:
Je suis sur socket 939 A64 3200+ Coeur Venice
Temperature repos 34° pour le proco
Temperature Max en test 52°
Mais je ne vois pas de quoi tu parle quand tu di Radbox ? :heink:
Merci pour ton lien pratique ! :super:

ah voila donc tu es bon
le radbox c’est le radiateur fournis avec le 3200+ par amd, le bloc carré :o avec un ventillo tout petit :o

enfin il est suffisant mais moi je voulais du silence et de l’éfficacité :sol: avec un SI-120

sinon tu as d’autres température, surtout celle des DD???
oué pourvoir si ton boitier est bien ventillé, en plus avec l’été qui arrive :paf:

Le boitier est a chier c klr mais j’ai commander ce modele hiere sur le net : http://www.selexium.fr/catalogue/f_catalog…l.php?code=7771
Boitier : ATX GIGABYTE 3D Aurora ca devré suffir je pense ! :slight_smile:
enfaite ta Radbox correspond au ventirad si j’ai bien compri ?
J’enten souvent parler du Vcore c’est la tension pour le processeur c bien ca ?
Mais en l’augmentant ca risk de chauffer encore plus non ?
y’auré pas moyen d’augmenter la tension au ventilo ???

yé le 3D aurora :super:
oué le radbox c’est le rad sur ton proco
oué le Vcore c’est la tension du proco
oui si tu la monte, tu augmente la température, à faire que si on veux grapiller les derniers mh du proco, mais faut un bon rad
pour les ventillos, oublis ils sont prévu pour 12V, et vont pas apprécier plus, puis la nuisance sonore :na: