Athlon 64 3700+ ou 3800+ X2 ?

Voila, je possède actuellement un athlon 64 3700+ @ 2.83Ghz , j’ai possibilité de passé à un 3800+ X2 pour un moindre couts tout en gardant le même matos derriere (carte mère en s939, cg, ram…).

J’ai regarder sur internet les tests disponible mais ils commence à daté un peut quand même et ne m’ont pas permis de me faire un réel opinion.

Je voulais avoir votre avis, sachant que je fais quand même pas mal de multi taches et un peut de jeux : est ce que cela vaut la peine que je me prenne la tête à changer les proc (sachant que dernièrement j’ai eu ma dose de démontage/remontage…)

Merci d’avance :slight_smile:

Salut, en fait pour les jeux ça sera moins performant, un X2 3800+ vaux quasi 2 3200+, comme il est a 2Ghz. De plus c’est pas dit qu’il va s’o/c aussi bien que le tiens… Pour le multitache c’est sur ça ira mieux, et en utilisation normale ça sera plus confortable. Selon moi passer d’un 3700+ a un X2 3800+ ne vaux pas le coup, a la rigueur un X2 4200+, et encore :slight_smile:

ok merci, je crois qu’en fait je vais essayé de poussé un peut plus mon Oc et en rester la pour le moment ^^

Slt,

comme toi j’avais un 3700+ @ 2.6ghz (montait pas plus haut), et je suis passé receament à un X² 3800+ oc a 3ghz (sous water)
Je peux t’assuré que tu y gagne en souplesse d’utilisation et je n’en parle pas dans les jeux.

Pour donner une idée sous 3DMark (je sais je sais c’est pas réprésentatif mais bon) avec mon 3700+ @ 2.6ghz je faisait environ 1100pts au score cpu, et avec l’X² je tape ds les 2200 soit quasiment le double.

Je pense que le x² reste qd meme un bon choix pr un pt upgrade a moindre cout.

mouarf alors moi du coup je ne sais plus quoi faire lol, je pense que je vais quand même tester le X2 et essayer de voir ce que je peut faire niveau OC merci

On ne joue pas a 3Dmark tu sais ^^, c’est pas representatif. Pis ton o/c est bien haut pour un 3800+, peu de gens peuvent autant se permettre d’o/c surtout que tu as une water…lui ne fera surement pas autant. Pour ça que je recommande pas de changer. Mais en perfs brutes niveau jeu, c’est moins bon a part si c’est optimisé dual core. le reste c’est mieux a priori. Bon après si ça te coute pas grand chose tu peux tester, pis si tu l’aime pas tu peux me le revendre :icon_biggrin:

Oui je sais je l’ai marqué hein !!

De plus en plus les jeux / Appli sont multi threadé donc passer au dual-core est une bonne chose…

Oui de plus en plus, mais on est encore loin du compte ^^ ça depend surtout de l’utilisation principale. Je suis encore au monocore (plus pour longtemps, quand je vois le C2D de mes parents je vois la difference tout de même. Mais bon c’est pas trop comparable…

Salut , je suis passé d un 3800+@ 3ghz en S939 ,
a un 4600+@2.6 ghz en S AM2 et ben pour la mise en route du pc et pour l ouverture des programmes
il n y a pas photo le 4600+x2 et bien plus rapide .
donc je pense que oui tu pourrais prendre le 3800x2 et O/C un peu .
Voila mon avis .

bon ben en fait je vais quand même prendre la peine de le mettre et de testé l’oc, ça coute rien d’essayer :stuck_out_tongue:

merci