Athlon 64 3700 + a 72°? - C'est pas un peu chaud ?

Salut a tous,

Je pensais o/c mon AMD 3700+ mais avant je voulais voir la temperature et je vois sous Everest 72°??? C’est pas un peu chaud?

Vous me conseilleriez quoi comme ventirad ?
Et j’arriverais a combien de ° C en overcloquant?

Si,c’est huste un tout petit peu trop chaud!!!juste 12 °C au dessus de la limite annoncée par le constructeur.
Et tu veux O/C???
Pour le ventirag,je te conseille le TUNIQ Tower T120,on parleras d’O/C après…

ça peu etre la sonde de ton proco qui merdoi meme avc le ventirad d’origine c’est pa normal un température comme ça tu es sur kil est bien plaqué a ton proco? sinon essai de changer ta pate thermique

Ben je sais justement pas quoi acheter comme ventirad, les tests m’ont pas convaincu !

:jap:

:pfff: il est grd temp de s’inquietter, mais avant toute chose, le rad est il vraiment aussi chaud ? à 72° tu peux pas y laisser les doigts

Compare ta temperature avec celle du bios quand même, y peut être un probleme avec la sonde ou avec everest :confused:

Si le rad n’est pas chaud:
Demonter le rad en place pour verifier si il y a bien de la pate thermique
Si il y en a , la remplacer, en profitter pour faire un depoussierage complet et le remonter en s’assurant qu’il est bien en contact avec le proc

si le rad est chaud:
S’assurer que le ventilateur tourne bien et a une vitesse convenable, voire même le remplacer pour être sûre

Si le boitier est tres mal ventilé, faire un essais sans le capot
et si c’est toujours aussi chaud , change le ventirad le plus rapidement possible

verifier aussi le vcore dans le bios

en remplacement du rad box, moi j’ai mis celui-ci qui n’est pas chere du tout sur ce site, est qui est trés suffisant, si il rentre dans ton boitier

voila ce que j’ai chez moi avec 30° dans la piece
--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
  Type de la sonde                                  Winbond W83627HF  (ISA 290h)
  Type de sonde GPU                                 Driver  (NV-DRV)

Températures:
  Carte mère                                        38 °C  (100 °F)
  Processeur                                        40 °C  (104 °F)
  Aux                                               9 °C  (48 °F)
  GPU                                               50 °C  (122 °F)
  Seagate ST330013A                                 43 °C  (109 °F)

Ben d’ailleurs faudra que je change, mais je ne sais pas quoi prendre comme ventirad, mais je plancherais sur un zalman ou termalright

l’un ou l’autre, seront trés bien,
mais même avec le rad box tu as une temperature tout à fait anormale !! donc soucis toi dans un premier temp de savoir pourquoi :whistle:

et ensuite tu pourra investire et peut être même o/c

Dans le bios il me dit 43 ° donc c’est bon. Et pour l’O/C?

43° c’est beaucoup mieux :clap: mais met un doitgt sur le rad pour être sûre

ensuite tu lis ceci
ça te donnera une idée de départ , et si tu as des questions, nous sommes là

il te faudras aussi nous renseigner sur le reste de ta config :wink: