Athlon 64 3400+ ---- 2.4Ghz/512Ko ou 2.2Ghz/1Mo

Si vous étiez à ma place, vous acheteriez lequel des 2 ???

J’ai vu dans les test que le 2.4G et plus puissant en calcul pur, mais qu’en ait-il des tests en OS 64 bits, ca rend encore pareil, où c’est la version 1Mo qui gagne ??

Décidemment j’arrive pas à me décider… le 1Mo me branche pas mal… et vous, vos conseils c’est quoi ?

Le 1mo est plus puissant en théorie. Mais moins O/C, le compromis s’avère etre un A64 mobile.

Moi je préfère le 512 Ko car il a une meilleur fréquence (2.4 ghz contre 2.2 Ghz pour le 1 MO) et il est mieu pour l’ O/C.

Le 1Mo est mieux pour les jeux et comme les jeux sont limités par la GFX… pour Tt le reste, le 512Ko est bien + puissant et les 1Mo s’overclockent moins bien et sont introuvables.

+1

Meme pas :smiley:

Je voulais dire à fréquence équivalente

Achete un s939. Parce que malgré ce qui est dit, le dual channel apporte quand meme pas mal.

un winnie O/C :stuck_out_tongue:

+1 pr le 939 le gain moyen en o/c est bien sup par rapport aux 754

je pense que si ils s’appellent tous les deux 3400+ c’est que ca doit se valoir, mais bon un bon winnie ou un mobile S754 c’est encore mieux c’est sur :smiley:

purée des connerie j en ai deja vu ici … mais ca fesait un an que je venait plus ben … j ai bien fait … 1mo de cache tu perd 200mhz et amd a laisser tomber les 1mo car le gain du cache ne ratrappe pas la perte de frequence …

signer un technicien pc diplomer

Ca rigole plus tention

avec 7 messages posté :sarcastic:

“signer un technicien pc diplomer”
ça vt pas dire grand chose…:d

Mdr le coup des perdre 1Mo de cache il ya plus de cache sur l’autre serie alors ? :smiley:

il ont juste retirer 512Ko de cache pour la serie des Socket 939 sauf le 4000+

Des diplomer y’en a beaucoup connaisse rien en informatique :smiley: mdr

Il y a des ingénieur qui ne savent même pas qu’AMD existe … qu’il pense que CPU = Pentium :lol:
Le diplome ce n’est jamais qu’un papier, et vu ce que l’on apprends à l’école c’est de la rigolate de bureaucratique …

Sinon tu n’a pas tord, le cache c’est surtout du marketing …

MaTTuning -> Désolé je ne vois pas le rapport, Bill Gates n’a pas un seul poste sur Clubic à ma connaisance (Argument par l’autorité) :smiley:

Oublier le S754 -> S939 power :slight_smile:

le 1mo a eté abandoné du fait du cout superieur de production (65m de transitors pour le 512 110m pour le 1mo)

ok le diplome c est un papier mais ca te pose une base que tu n a pas en fesant tout tout seul chez toi. je bosse dans un mag de pc et je suis technicien principal dans un mag de construction pc
mais revenons au sujet … en bench testé ici franchement les 512ko sont bcp mieux

et total d accord avec le fait que y a des graduer et des ingénieur qui ont aucune connaissance ( d aiileur y en a un ici et …viré lol) bonne journée a tous

salut
c’est quand meme mieux d’avoir 1024 ko.
Meme si avec 512 ko sa vas aussi vite dans certain cas.
Sinon pourquoi intel met 2048 ko?
Salut