Athlon 64 3200+ ou Pentium 640 3.2 Ghz - lequel est + perf

Bonjour, je suis en train de monter un ordinateur voilà la config que je monte:

Pentium 640 3,2 Ghz
carte mere asus p5ad2-e premium (wifi intégré)
carte graphique 6600 Gt vivo 128mo

ou bien

athlon 3200+
carte mere k8n neo4
carte graphique 6600 gt vivo 128 mo

Laquelle sera la plus performante ??

merci ))

d’autant plus que le p4 640 3.2ghz est en 64 bits avec sse3 etc…

64 bits -> attention au cout de la license XP :slight_smile:

athlon 3200+ :super:

Ca dépend de ton usage mais pense que la plateforme Intel nécessite de la DDR2.

Regarde ce comparatif entre les deux procs.

En gros, ils se valent avec quelques avantages ici ou là pour l’un ou pour l’autre. Donc prend la config qui te revient le moins cher ! ( celle sur plateforme AMD je pense ).

ya quelques mobo qui font la ddr "normale" et ddr2 :oui:

les athlon64 ont aussi le 64bits et les venice le SSE3 :neutre:

Les cartes mères hybrides j’ai jamais trouvé ca terrible, soit on passe en DDR2 soit on reste en DDR1. :o

ben la p5ad2-e ne supporte que la ddr2 donc si je couple le 3.2 Ghz avec 1 Go ddr2 et si je couple le 3200+ venice (oui je sais les venices ont aussi le sse3) avec 1 Go de ddr1 le plus performant est ce que ca sera pas intel avec sa DDR2?

De plus quand la ddr2 sera compatible amd il faudra changer et processeur et carte mére enfin logique quoi.

Ensuite par rapport à mon usage ben surf internet aquisition vidéo, jeux (cs source doom3 etc quoi…) puis dvd divx téléchargement un peu d’encodage enfin un peu pour tout !! :slight_smile:

Ensuite megadub j’ai pas compris ca : “64 bits -> attention au cout de la license XP” :sarcastic:

sinon je sais pas ce qui me pousse a préférer un pentium 640… mais quel amd par exemple est plus puissant que lui (assez nettement)

merci encore ))))