Athlon 64 3200+ avec Zalman ?

Je vais bientot faire l’acquisition un Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 couplé avec un ventillateur Zalman CNPS7700-AlCu (AMD Socket 754/939/940) et je voulais savoir si là aussi la pate thermique est indispensable ?

merci d’avance de vos reponses @bientot

oui bien il faut metre de la pate thermique

ha bon meme avec un on gros Zalman, pâte thermique en + …

faut toujours métre de la pate thermique quelque çoi le ventilo que tu a

et ça refroidi beaucoup mieu

thermalright :smiley:
[:skyos]

Heu est le problème de garantie D’AMD qui saute en cas d’utilisation de pate termique ? Remarque apres chacun fait ce qu’il veut mais cela m’a fait me poser la question lors de l’acaht de mon CPU.
Sinon quel sont les ventillo/radiateur recommandé pour les AMD64 ?

'lut

j ai un A64 3200+ avec 1Mo de cache en 754…
Il te faut de la pate thermique c une obligation, et la garantie n a rien à voir la dedans puisque AMD met un système équivalent soit en pate soit en sticker !!!
De plus le zalman est hyper silencieux meme à fond et je tourne en 2300 Mhz pour 2000 (10*230) température aprés jeu sur internet pendant des heures : 53°…
Allez à plus…

PS : Si tu grilles ton Proc.par manque de pate thermique… Là tu peux dire au revoir à ta garantie

ouais bien sur j’ai pas dit de ne pas mettre de sticker/pate thermique !? J’ai juste fait remarquer qu’AMD ne recommander pas la pate thermique sur ces CPU mais les ventillo avec sticker.

Tu fais comme tu veux mais le dissipateur livré avec l’athlon 3200+ est amplement suffisant même en o/c. Mais si tu veux absolument mettre quelque chose de valable monte un XP 90 de Thermalright tu vas gagner 4° par rapport au rad d’origine
Le Zalman ne possède pas d’heatpipes ce qui le pénalise.