Athlon 64 3000+ vers 4000+ - Besoin de conseils

Bonjour,
J’aimerai remplacer mon processeur athlon 64 3000+ socket 939 par un athlon 64 4000+. J’aimerai savoir savoir si la migration est simple : faut-il mettre à jour le bios (si oui comment), faut-il craindre une incompatibilité,…etc ?
Merci.

Faut voir si le bios de la mobo est compatible avec les 4000+, ce qui estfort probable…

Tu peux ausi migré vers un x2 et l’o/c :stuck_out_tongue:

Sinon, les 4000+ sont pas cher, mais ils y a aussi les fx-55 a 2.6ghz qui ne sont plus très cher jecrois :ane:

+1 Le fait de passer au dual core t’apportera plus en confort etc que de rester en monocore

En plus le X2 3800+ devient très abordable :oui: pour un upgrade a moindre cout

+1 pour le x2 ! Le 3800 est vraiment pas cher maintenant !

http://www.clubic.com/shopping-112571-0-am…64-x2-3800.html

pour les prix :jap:

Merci à tous, j’ai opté pour un 4000+. Pas cher et sûr au niveau de la compatibilité. Il tourne nikel en ce moment… Merci encore

Bonjour à tous,
moi aussi je me pose la question de savoir si c’est intéressant de passer d’un 3000+ à un 4000+?
j’ai vu que le 4000+ avait 1 mo de mémoire cache L2 et je voudrais savoir si il y a un réel gain??!

les X2 sont ils compatibles avec les socket 939? pour ma part j’ai une A8V deluxe edition, c’est compatible?

merci de votre aide

Voici les procos compatibles avec ta CM… Comme tu le vois, ils se font rares!

Pour le cache L2, oui il y a des gains, très variables selon les applis mais en dessous de 5% dans la plupart des cas (comparaison 1Mo vs 2Mo)…

Merci

Donc si je comprend bien, ca ne sert à rien d’investir 40€ dans un 4000+ pour 5% de gain!

et pour info, il est de combien le gain un X2 4800+ car je vois qu il a 2 x 1mo de mémoire cache…

Les X2 ne fonctionnent pas avec de la DDR2?

Attention, entre le 3000 et le 4000, c’est vrai qu’il y a chgt de cache mais aussi (et surtout!) de fréquence de fonctionnement!

Les X2 sont plus intéressants car, à fréquences égales, ils apportent une puissance supplémentaire et un confort d’utilisation (plusieurs applis ouvertes simulttanément) plus grands…

Bref, c’est pas mal pour redonner un coup de jeune à moindre frais! En plus, ils s’overclockent tous plutôt bien (vers les 2.6GHz facilement…)

Pour info, le 4800 est en socket AM2, pas 939… Pour toi, il ne reste que le 4200 à 80€ FDP inclus chez LDLC…


Au fait, tu es bien en socket 939, pas 754? Edité le 23/02/2008 à 13:57

oui en socket 939

Pourtant sur le comparateur de prix de clubic, il est mis que le AMD Athlon 64 X2 4800+ est en socket 939…

il faut de la DDR2 pour les X2 ou pas?

Oui, je sais mais le comparateur bugge des fois… Il suffit de cliquer sur un des leins pour voir dans le descriptif du site qu’il s’agit d’un AM2…

Sinon, non, tu n’as rien d’autre à changer que le proco, pas la RAM. Le socket 939 gère la DDR “simple”…

donc si je résume bien, j’ai le choix entre 3 porco :

  • le 4000+ qui n’apporte pas de réel gain
  • le X2 4200+ ( 75€)
  • le X2 3800+ (40€)

c’est bein ca?
vous me conseillez quoi?

Tu as aussi les Opteron en socket 939, mais plus cher il me semble…

Tout dépende de ton utilisation… Pour de la bureautique, il n’est pas nécessaire de changer! Pour de la compression ou de l’encodeage vidéo, un double coeur est l’idéal.

Ensuite, entre 3800 (à 2GHz) et 4200 (à 2.2GHz), c’est bonnet blanc et blanc bonnet, sachant que les 2 monteront également en overclocking (histoire de gagner encore un peu en perf!)…

Reste à voir l’histoire de la disponibilité!

Sur ce, il faut que je parte mais tu trouveras bien du monde pour te conseiller si tu as d’autres questions!

:hello:

merci et bonne route!