Athlon 64 3000+ socket 939 qui rame!

Salut à tous,

Voilà la config que j ai monté cette semaine dans un shuttle sn95g5 :

-Athlon 64 3000+ socket 939
-512 mo pc3200 Samsung
-Maxtor 80go
-Maxtor 120go
-ATI 9550 128mo
Le tout sous XP Media Center 2005

J avais l impression que le systeme ramait, j ai donc ripé 1 de mes dvd de 4gb avec shrink ca a mis 17 minutes alors que sur une autre becane avec athlon 64 3000+ socket 754 j ai mis seulement 5 minutes!!!

Merci d’avance.

PS: J ai exécuté le dernier cpudriver d’AMD et j’ ai mis a jour le bios(mais j sais pas si ca a marché), rien n a changé

je suppose que tu as mis aussi les pilotes a jour ??

++

oui les dernier nvidia pour nforce 3

Les disques sont des maxtor ata 7200trs/min, et l autre config avait la meme barrette de ram, c est pour ca que je comprends pas.
Je me demande si tout réinstaller serait une solution?

Pour info : en gravant un divx il met une durée normal

virus?

si le pc est connecter sur le net, tu a pu prendre un virus qui tourne en arriere plant et qui fait rammer

euh deux gros disques dans un shuttle c’est pas un peu trop surtout pour la chauffe :d

peut etre, mais ca n a aucun rapport

non c est bon dans mon sn25p j ai 2 raptor 74go en raid
et dans un autre shuttle st61g4 j ai 2*120go maxtor et sa passe niquelle niveau temp

et ben punaise moi lorsque je monte des shuttles déjà lorsque je mets un 250 go sata ça m’inquiètes bon ok j’ai rien dit si ça va :slight_smile:

j ferai un scan avec kaspersky demain et je verrai peut etre si j ai un virus, mais ca m etonnerai car pour la gravure et l encodage mp3 les temps sont correct.

niveau temperature au début j étais autour des 50° pour les 2 disques mais en augmentant la vitesse du ventilo dans le bios je suis autour des 42°

ça devient pas trop bruyant le ventilo après?

ps: parce que lorsque je montes pour les clients je vérifie que ça fonctionne bien sans plus ensuite direct emballage et le client vient le chercher voilà

:d

non c est correct sauf silence absolu dans la piece

j me demande si mon probleme ne viendrait pas du graveur benq 1620 qui serait lent en rip??

c est fort possible

c est l extraction qui met du temps, ou l encodage?

tres bonne question :

avec shrink : y a la fenetre avec l avancée de l encodage en pourcentage , j ai pas d etape appelée extraction.

entre le clic sur “sauvegarde” et la fin de l operation je met 17 minutes

c’est peut etre pas les 2 mem logiciel que tu utilise avec ton copain ?

si c la meme version de dvd shrink

tu as mis ajour les driver du graveur et du lecteur ?

non j y avais pas pensé j vais sur le site de benq ?

sur cluclu sa doit y etre ,regarde