Athlon 6000+ VCore à 1.504V en idle normal?

Bonsoir,

je me pose une question mon v core ne bouge pas et baisse mm qd le coef de mon processeur baisse.
Ce ne serait pas plus logique qu il baisse, du style à 1.1v?

voici les images

http://img339.imageshack.us/img339/5917/sanstitreze5.jpg[/img] [img]http://img122.imageshack.us/img122/6361/sanstitre2ti4.jpg

Est ce normal? je ne trouve pas

Voici ma config
Asus M2A-VM HDMI dernier bios 1101
Amd athlon 64 x2 6000+
2Go 6400 Kingsom
disques etc

Dois reinstaller les pilotes du processeur?

Merci de votre aide
Edité le 13/09/2007 à 00:48

up!

Et dans le bios qu’est-ce que ça dit ?
Si c’est sur auto c’est normal. Met manuellement une tension (1.35V il me semble pour les X2).

heu oui je veux bien mais à ma connaissence cela doit se faire qd mm tt seul justement en auto

En auto la tension varie un peu à la nimp’. Met une tension manuellement et tu sera tranquille. C’est le cool’n quiet qui baisse la tension (et la fréquence du processeur) lorsque le système n’est pas utilisé, ça n’a rien à voir avec le fait que le Vcore soit en auto ou en manuel.

PS : dans un autre registre, étant donné que sur ce forum on n’est pas limité en caractères comme sur un portable, si tu pouvais éviter les abréviations ce serais sympa.

Dans le même registre pense tu que ma manière de m’exprimer soit si incompréhensible que langage sms?

Merci de ton aide

ne t’énerve pas c’est pas ce qu’il a voulu dire…sinon pour parler de ton pb l’idéal serait de désactiver la fonction cool n’ quiet et de règler manuellement les valeurs de ton 6000+
Vu qu’il a un très grand ratio (tu atteindras très vite sa fréquence maxi en le laissant sur 15) , l’idéal serait de baisser celui-ci sur 12 ou 11 et d’augmenter le fsb par palier de 5mhz, je connais pas trop ta cm mais on dirait qu’elle est à base de chip via il me semble donc moins performant que les chips nvidia… mais tu devrais quand même atteindre les 230-240 de fsb… règle la fréq pci-e sur 100 mhz ton coef ht sur 4x voir 3x, désynchronise ta ram à 166 et règle le vcore à 1,35v et là ça devrait être bon :wink:

merci pr ta réponse je vais essayé, pour info j’ai un chip ati/amd

mais c’est qd même bizar

j ai retesté rien à y faire, j’ai donc maissé le vcore manuellement comme conseillé et ca tiens mm mieux on dirait