Athlon 6000+ ou Core2Duo E6550

Bonjour,
Je dois faire un devis pour ma mère, elle veut le meilleur possible pour 500€ (tour uniquement).
Je regarde les processeurs et j’avous que c’est LE domaine où vraiment j’y capte RIEN DU TOUT!
On peut même pas comparer seulement les fréquences, parce que les architectures sont pas les même etc. pffff

Je voudrais votre avis sur lequel est le mieux entre le
Athlon 6000+ et le Core2Duo E6550

Le 6000+ est gravé en 90nm et le E6550 en 65nm
Ca a une incidence? Sur l’alimentation, nan?

Merci d’avance
Romain

Core2Duo E6550 est mieux moin de chauffe gravure plus fine donc plus de marge d’oc en perf brute le 6550 et devan le 6000+ mais il te faut prendre un carte mére compatible 1333mhz niveau perf sa se calcule a 2 % de perf en plus pour le duo
Néanmoin vu ton bugdet limité et les performance trés proche je te conseil l’amd quand on voit a quel prix on trouve les carte méres am2 se serais bete de prendre le duo vu que cela serait éthonan que ta mére dessire se lancer dans l’overcloking
Edité le 02/03/2008 à 21:30

pour seulement ta mere? ou tu vas jouer avec? pour faire quoi de son pc?

car un dual core genre e4500 voire meme un e2200 est largement suffisant +2go gskill cl4 pc6400 (54€) +alim antec earthwatt 380 w ou boitier antec a 65€ avec lalim +dd seagate 320Go+ gap35ds3r+cg
Sinon g33 avec chipset integre teconomise…
mais intel mieux place et ca evolue mieux

prend un amd sa te couteras bien moin cher et pour l’utilité que ta mere va en avoir un x2 4600 sera emplement suffisant meme un 4200 feras l’affaire avec 2 giga de ram et une carte mere a 55€ avec chip graphique integré et un disque dur 250 ou 320 une tour a 30€ avec alim de marque tres important pas de no name ! exemple prend une antec ou fortron … pas de lcpower ou heden et companie :wink:
un graveur dvd c’est ± 28€

pour faire de la bureautique et web sa ne sert strictement a rien de taper dans des config plus conteuse !!! amd reste le meilleur en bas et moyen de gamme intel est meiux en haut et tres haut de gamme genre pour les jeux, la compression video etc …
Edité le 02/03/2008 à 22:52

Je prends souvent des LC Powers et j’ai jamais eut de problème :S

On m’en avait déjà parlé sur le net et les avis étaient mitigés. Ca disait d’un côté que c’était pourri et de l’autre que c’était selon les séries comme tout autres produits.

Sinon c’est que pour elle.
De toute façon jvais essayer de la raisonner en lui faisant comprendre que de toute façon c’est pas très important d’avoir un new PC en ce moment (déménagement etc.)…

Pour ce qui est de son utilité.
Elle sait très bien qu’elle a pas une grande utilité etc. mais elle s’en fout, elle a un budget, elle veut l’utilisé. Elle veut un PC qui se démodera le plus lentement possible.

+++

un pc démodé en 3 mois un new pc est démodé ^^ regarde ma config sa fait 2 ans que j’ai se pc et je fait encore tt ce que je veux avec ( compression video, photo, jeux,… ) et il me cause aucun probleme dc je persiste a dire que pour ta mere une config a base d’amd serais plus intelligent et lui ferais economiser de l’'argent sauf si elle veut depensser inutilement ^^ alors qu’elle pense a moi lol
non sérieux pour elle avoir un intel 8400 ou un athlon x2 4200 ou 4600 elle n’y verras que du feux il faut bien utiliser le pc pour s’entire la différence et c’est pas avec du surf, bureautique ou meme regarder des film qu’on va mettre a genoux un athlon x2 il faut pas oublier que c’est quand meme un double core !!! et en prenant du amd tu gagneras de l’argent
Edité le 03/03/2008 à 20:57

Be un e4500 ou meme un e2200 ca fait tout tourner et croiser avec du chipset p35 genre la ga33p35 tas une chips integre evolutif vers les e8X00 pour pas bien +quun amd… et le intel soverclokque tres bien sil faut dici qq temps…

moi je te conseil le amd pas de doute vu l’utilisation que serat faite les performances sont pareil un chouilla plus si je ne mabuse dans les appli 3d ^pour le amd si je ne mabuse www.clubic.com…