Athlon 4200+ températures élevées

Bonsoir,

j’ai un petit souci avec mon Athlon X2 4200+. Ces jours-ci il chauffe anormalement quand je joue un moment à Bioshock. Dans l’appartement il doit faire dans les 25°; et mon processeur atteint les 60°…

pourtant il s’agit d’un processeur Energy Efficient ! Et l’an dernier quand je vivais dans le sud et qu’il faisait parfois 35° dans mon appartement, je n’ai jamais eu ce problème avec mon ancien Athlon 64 qui lui n’était pas Energy Efficient !

Je vous recopie ce que me dit Speedfan:

http://img138.imageshack.us/img138/2982/speedfanvo0.jpg

les fonctions cool n’ quiet et autres régulations de vitesse des ventilos ne sont pas activées, ce qui vait (il me semble) que les ventilos tournent à fond!

voilà, avez-vous une suggestion à me faire ? je trouve ces températures anormalement élevées…

PS: j’ai un boîtier Gigabyte GZ-X2 avec 2 ventilos de 12 cm.

dépoussiére l’intérieur :nexath

Bah il me semble pas trop crade, je l’ai fait il y a pas si longtemps…

tu aurais pas bouger un peu le radiateur parfois quelques mm suffise

Les core près de 60C, rad d’origine, c’est pas mal… 25C dans uen piece, c’est chaud quand meme je trouve :neutre:

bah non pas touché au radiateur

et je trouve les 60° assez énormes en comparaison de ce que j’avais avec un Athlon au TDP plus important (90W contre 65 ici) dans un appartement plus chaud…

60° ce n’est pas un peu inquiétant quand même ???

touche au rad… vori s’il est chaud, c’est peut-etre aussi une mauvaise lecture…


c'est en burn ou au repos?

non pas au repos heureusement !

après 3/4h de Bioshock…

Sinon pour la mauvaise lecture je ne pense pas, le Bios me donne des températures élevées également (je referai le test demain)

Edit: je viens de réessayer et la température était différente entre le BIOS et Speedfan cette fois (étrange, hier elle était identique…)

quelle est la différence entre les températures “core” et “CPU” dans Speedfan ? l’enveloppe du cpu et les cores ? laquelle est à prendre en compte ?
Edité le 13/05/2008 à 23:25

Même la température du bios peut être trompeuse :slight_smile:

Normalement, entre les core et le CPU, il doit y avoir entre 1 et 10C de différence… ce qui est une bonne moyenne, vu que les core sont bien plus chaud que l’enveloppe du proco

merci.

Toutefois je trouve les températures un peu élevées…

je vais faire un gros coup de ménage, et si ça ne suffit pas je passerai peut-être à un meilleur ventirad… :frowning: