Athlon 3800 X2 avec 8800GT = CPU limited ?

On me propose une 8800GT 512mB avec ventirad Zalman de marque MSI a 50€ plus la reprise de ma 3850.
Je suis partant pour cette affaire mais j’ai peur que mon processeur bride cette 8800GT et par conséquent je risque d’avoir les meme performance qu’avec ma 3850.
Je précise que mon processeur et un socket 939 donc aucune uprade possible sans changer la carte mére.
Peut etre qu’un nouveau proce de type 4XXX X2 serait plus bénéfique que cette 8800GT ?
Enfin peut t’on l’overclocker au niveau d’une GTX ?

Merci d’avance pour vos réponse.

Quelle ventirad pas trop chére peut rentré dans une moyenne tour pour overclocker mon proc’ ?
Mon boitier : www.woot.com…
Edité le 12/07/2009 à 11:38

Change de config car tu seras CPU limited dans tous les cas de figure.:wink:

justement je ne ve pas changer de config c’est pourquoi je préfère mettre 50€ dans cette carte et pouvoir jouer plus confortablement dans certains jeux.

Ma config actuel me suffit mais reste un peut juste, par exemple des que j’active l’anti aliasing dans grid le jeux et moins fluide.
Je ne voit pas l’interet de changer de config , Call of duty , bioshok , unreal tounament , dead space , dawn of war2 , fear 2 … tous c’est jeux marchent niquel sur ma config et si la 8800GT peut m’apporter un gains de fluidité ou me permettre d’activé l’anti aliasing ce n’est pas de refus.
Edité le 12/07/2009 à 12:47

Quel est ton budget max? Car il y a mieux.:wink:
Edité le 12/07/2009 à 14:27

"Quelle ventirad pas trop chére peut rentré dans une moyenne tour pour overclocker mon proc’ ?
Mon boitier : www.woot.com…
[/quote]
"

si tu as la carte mère compac d’origine tu ne peux pas overclocker ton proc.

L’idéal serait d’oc ton processeur autour des 3ghz et là tu peux être certain de ne pas être cpu limited.
“Ma config actuel me suffit mais reste un peut juste, par exemple des que j’active l’anti aliasing dans grid le jeux et moins fluide.”
Dans ce cas là, l’augmentation des paramètres graphiques n’a pas d’influence sur le processeur, donc en changeant de carte graphique, tu gagneras en fluidité. Le socket 939 est mort d’un point de vue evolution mais il tourne encore parfaitement, même pour les jeux les plus récents.

Faut voir dans le bios pour l’overclocking mais je pense qu’il existe des petits logiciel qui ne passent pas par la carte mére.

Sachant que mon proc et a 2Ghz si je monte a 2.5 stable sa serait déjà pas mal.

kenpachi_2 : il ya mieux en terme de quoi ?

Par la suite je pourrait peut etre prendre un 4XXX X2 d’occasion , a voir.

Moi je dis qu’il y a une arnaque à passer d’une 3850 à une 8800gt, le gain n’est vraiment pas significatif …surtout en ajoutant 50 euros …

Je vais faire un test avec le benchmark de crysis et je verrai par la suite.

+100 … C’est quoi cette arnaque … Les 8800GT, tu les trouve d’occaz sur hfr à 50€ ! Normalement, tu rajoute 10 voire 15€, pas plus si tu refiles en plus ta 3850 !