Athlon 3200+ ou 3500+ ?

:oui: Je voudrais m’adresser a ceux qui ont un des 2 processeurs t savoir d’après vous lequel est le mieux ? Je veux bien sur parlé ds version sockt 939 avec 512ko de cache et une révision venice même si la gestion mémoire et un peu plus faible c pas grave.Donc voila toutes les suggestion sont bonnes.
Merci d’avance

le mieux en perfomance est evidemment le 3500+! je ne comprend pas bien ce que tu demande

Ba ya environ 100 € d’écrat entre c’est 2 processeurs mais je me demande si l’écrat et bien justifié niveau performance et surtou g vu quelque par que le 3200+ @ 2.7ghz et plus performant que le 3500+ @ 2.7ghz aussi…
J4ai vu sa sur www.amdzone.com je croi

si tu n’es pas un hardcore-gamer le 3200+ ira très bien :wink: (quitte a l’o/c un peu)

+1 pr le 3500+

d’ailleur, normallment j’en ai aussi un après mes exam… espérons-le…

c’est quoi cette question d’ailleur ???

le 3500+ :slight_smile:

tous depend de tes barrettes de mémoire :slight_smile:

si elle tien la frequence ou alors il faut desyncro… ( ou augmenté les timming)

si t’as envi que ton pc tienne ( qu’il ne soit pas dépassé plus vite)
prend un 3500+ quite a l’o/c mais en 0.09µ ( chauffe donc moin )

J’ai aussi une préférence pour le 3500+ et en 0.09µ bien sur et dite en meme temps pouriez me dire qu’elle est la meilleuir carte mère ?
JE c’est y’a en plusieur mais pour moi c Nforce 4 ultra et
inutile de me dire que c’est l’asus A8N SLI j’en veu pas sa sert a rien le SLI lol

le 3200 monte a 2700,mais c est sa limite,et tous ne monte pas si haut,donc a ta place je prendrais le 3500 :super: !

oui merci c’étai tpour moi cette présision du SLi ??? lol

heu… on va surement ton conseiller la meme ne premium
–> a8n premium delux ( ou un truc du genre)

mais je suis aussi interressé ( si je peux " éviterer " le SLi )

http://www.clubic.com/shopping-101851-0-df…f4-ultra-d.html

momi je suis pour le 3200 car pour moi la difference de 100€,il vaut mieux la mettre dans la carte graphique! ou la ram ou le disque dur.

C’est po qu’elle est pas bien comme CM l’A8N SLI mais c surtopu que vu que jvé acheté une X800 XL j’auré un peu rien a faire de 2 pci express 16X.
Moi j’ai vu Abit AN8 fatal1ty mais je ne sait pas ske vou en pensé ?

toujours cette CM pour moi :stuck_out_tongue:

le nF4 ultra est un Nf4 sli bridé

le second pci-e 16x fonctionnera toujours en 1x :slight_smile:

T’inquiete Gogogagget ta proposition et top mais ske je ne comprant aps c pourkoi sur un NF 4 ultra DFI a mi 2 pci express 16x ? lol

Ha oué je voi.Est ce que quequ’un a une Abit AN8 fatal1ty car performance je c’est que c pas mal du tout mais vu qu’elle a beaucoup de ventilateur j’ai peur que sa ressamble a un avion au décolage lol

Bah, déjà il faut qu’il les tienne stable sans trop chauffer les 2.7GHz… On achète jamais un proc’ en etant sur de la fréquence qu’il pourrait atteindre.

Quant à la difference de perfs en un 3200+ et un 3500+, tous deux à 2.7GHz, elle vient tout simplement du fait que pour l’un, cette fréquence est obtenue avec un coef multiplicateur de 10x et donc un FSB de 270MHz, tandis que pour l’autre, le coef est de 11x et le FSB à 246MHz. Un FSB plus haut propose théoriquement des meilleurs performances, mais la fréquence de la ram joue beaucoup. En effet si dans le 1er cas elle tourne à 200MHz et dans le second elle tourne en synchrone à 245, alors c’estle 3500+ o/c qui sera plus puissant.

Puis, un 3500+ peut tourner à 10x 270 comme un 3200+. Mais, un 3200+ ne peut pas tourner à 11x245…