Atcs 840 vs haf 932

Salut tout le monde. J’hésite depuis pas mal de temps entre ces deux très bon boitiers et je n’arrive pas à me décider lequel acheter. Le premier est plus cher mais de meilleure facture, plus silencieux et avec un baie 5.25 externe de plus, il est aussi plus imposant c’est normal. Le second est donc moins chère. normal, meilleure ventilation, design moins politiquement correct.
Le design du haf ne me dérange pas du tout contrairement à certains, je peu même dire qu’il me plait. Celui du atcs est tès neutre mais il est bien aussi.
Concernant le atcs: La plaque de métal amovible pour la carte mère offre-t-elle un réel avantage? Le manque de ventilation sur le coté pénalise-il vraiment la carte graphique?
Concernant le haf: le faite qu’il soit assez aéré le rend-il vraiment si bruyant, j’ai lu sur des critiques plutôt positives et même élogieuse concernant ces nuisances sonores en 5v.
Bref je n’arrive pas à me décider et je vais devenir fou.
Voici au cas ou ma config:
Intel quad core i7-930
Asus p6x58d Premium
ddr3 6gb corsair tr3x ddr1600
zalman cnps9900A led
alim 850w corsair hx series
sata300 150gb western velociraptor<8pour le système d’exploitation)
sata600 1.0tb 7200 western caviar black
his hd 5870 icooler v turbo
sata lecteur blue-ray
sara-dvd
windows 7 home premium

Voilà, j’attends donc vos précieux conseils. Merci

Je dirais que c’est vraiment pratique que si tu changes souvent de composants, bref que tu bricole régulièrement dans les entrailles de ton PC. Autrement, dans un grand tour il y a la place de mettre les petites mimines dedans et de tout monter sans que ca soit un casse-tête type mini-ITX , donc le plateau amovible c’est sûr que c’est pratique pour monter la carte mère en dehors du boitier, mais si tu le fais une fois et que en deux ans tu n’y touche jamais plus, l’avantage est pas forcément et concrètement réel.

L’ATCS 840 est plus classe, plus sobre…Et a sûrement une meilleure finition/qualité (peinture, matériaux utilisés), pour le système de refroidissement, ils ont à peu près les mêmes. L’HAF 932 n’a pas de filtres antipoussière, et n’est pas peint à l’intérieur…
Bref, j’ai un HAF 932, et je te conseille de prendre l’ATCS 840 même s’il est un peu plus cher…

Le HAF 932, que je possède, est orienté performance; il n’est pas spécialement bruyant :neutre:

classe ou performance, vu ta configuration, je dirai performance et je dirai donc forcément HAF :jap:

Au niveau performance franchement les deux doivent se talonner de toutes façons, à quelques degrés et à quelques dBa près. Ma préférence irait aussi pour l’ATCS (il avait franchement fait l’unanimité dans la critique lors de sa sortie, et il a quand même bien baissé niveau prix) d’un point de vue strictement personnel.

Si tu veux de la place pour faire un watercooling =>ATCS840 sinon haf932(qui accepte très bien le wc aussi)
Après ça dépend aussi de ce que tu recherches comme apparence (sobriété=> ATCS840 sinon haf932)

Et si tu as les moyens corsair 800D c’est le top du moment.

Le 800D c’est pas tout à fait le meme prix non plus (meme si j’en suis très content^^)
Personnellement je dirais aussi l’acts 840, la qualité de fabrication est excellente pour le prix (en plus boitier en alu)
Pour ce qui est de la ventilation les deux sont assez similaires donc je ne pense pas que le choix se fasse à ce niveau
Après pour ce qui est de la taille c’est vrai que l’acts est légèrement plus grand, mais bon vu ta config les deux iraient
Donc après je pense que le choix se fait pas mal au niveau de l’esthétique, et ça c’est personnel
Edité le 30/05/2010 à 19:17

Le 800D n’a pas de connectique e-sata, que 7 baies et pas d’adaptateur, et une ventilation juste nécessaire. Un peu chère pour un “seulement” bon boitier. Vous ne trouvez pas?
Sachant qu’il a des risque pour que mon boitier finisse sous mon bureau, ça pourrait être dérangeant d’avoir les connectiques sur le boitier, pas facilement accessible.
Il faut aussi dire que j’ai déjà un antec902 et que j’ai choisi pour mon frère un haf922. Avoir un autre haf juste plus grand ne serait peut-être pas judicieux. Car à par la taille et les connectiques quels autres avantages apporte le932 que n’avaite pas le 922? Je crois même qu’il est plus bruyant non?

Au contraire, le HAF932 devrait être plus silencieux, il est plus grand donc une meilleur circulation du flux d’air et plus de ventilateurs et donc plus il y en a, mieux c’est, car ils n’ont pas besoin de tourner à fond et donc ne ce font pas entendre.

Et c’est vrai que l’Obsidian 800D est très limite au niveau des ventilateurs mais je pense que si on met les 3x120mm d’au dessus, ça doit devenir une bonne bête :o !
Edité le 30/05/2010 à 22:33

Le Corsair 800D c’est fait pour mettre un WaterCooling, donc si t’en mets pas oublies le il est moins perf’ qu’un HAF 932 ou ATCS 840 en aircooling, sinon il y a aussi le SilverStone FT-02B en bon boîtier :slight_smile:

Il a de la gueule, surtout avec sa conception en un bloc sans jointure. Mais pas trop orienté gamer. Difficulté d’accès aux ports de la carte mère. Et il n’est pas donné.

Ou alors le future HAF-X :wink:

Exacte, maintenant il faut s’armer de patience et attendre le HAF X. Lui intégrera des filtres.:super::super:

Ou alors tu fais comme moi tu te dégotte un Stacker 830 quasi neuf pour 50€ :stuck_out_tongue:

Sinon en regardant comme ça, comme boitier et un look assez méchant, il y a le Silverstone Raven RV01B-W et il a une bonne gueule, j’aimerais bien l’avoir en futur boitier :).
Edité le 01/06/2010 à 21:28

www.materiel.net…
rien ne vaut lui :wink:

C’est vrai qu’il a de la gueule, dommage qu’il soit trop cher mais bon, c’du Lian Li.

Autant prendre le Dragonlord K62, moins cher et même configuration

D’accord. mais se sont tous des middle tower, et moi j’en ai déjà un. Je chercherai plutôt un grand tour comme le 1200 d’antec, le cosmos HAf x ou atcs de cooler master.
Je sais que zalman font de bon boitiers, mais ils sont hors de prix.

Ils sont nuls les Zalman, pas de place à l’intérieur u_u’’.

3 bons boîtiers Grande Tour : ATCS 840, Cosmos S 1100, Storm Sniper Black.

Si tu peux éviter de nous faire répéter…