Atapi.sys

Bonjour à tous,

en mettant a jour SP2,une erreur qui me disait que le fichier atapi.sys ne pouvait être installé.
En cherchant une solution,on m’a soumis celle-ci.
" Re: probleme installation service pack 2
Non je te demande le le couper/coller “autre part” (a la racine du C: par exemple, pour l’avoir en sauveguarde).

D’autres part tu es obligé de le trouver pour la simple raison que cet erreur que tu as c’est dû au fait qu’il ne peut pas remplacer “ce” atapi.sys deja existant par celui du sp2. Compris ???

1/ Permet l’affichage des fichiers système et cachés sous Windows

2/ Redemarres en mode sans echec et va dans Windows > System32 > Drivers > Atapi.sys
Sur le fichier tu fais clic droit dessus avec la souris, couper, puis tu retournes à la racine du C: et fait à nouveau clic droit avec ta souris puis coller.

3/ Redemarres en mode Windows Complet et installe le SP2

Voila en faisant cela et bien maintenant mon pc reboot sans arrêt, et là je suis vraiment dans le caca,je ne sais plus quoi faire.
Même en mode sans echec cela ne va pas je vous remerci d’avance pour la ou les solutions que vous pourrez me donner.
cordialement
Peeter

essaye de lancer depuis la console de recuperation la comande :
sfc /scannow

merci de me répondre,mais pour ma part il faut tout m’expliqué.
Peux tu me dire comment dois je faire,où dois je aller"la console de récupération"?
Un grand merci.
Peeter

darkryss s’est trompé. Ce n’est pas la console de récup qu’il faut aller.

Insère ton CD d’installation Windows dans le lecteur, puis clique sur le bouton Démarrer -> Exécuter -> sfc /scannow -> OK.

Sinon, ton Windows est authentique ?

Bonjour,
oui mon CD est d’origine,lorsque je place le cd dans le lecteur il me propose l’installation de XP et si je le place pas il reboot avec comme affichage les propositions de demarrage sans echec,demarrer normalement, etc… j’ai déjà fais le tour des propositions et chaque fois il redemarre.
Comme tu peux le voir la situation n’est pas simple

essa alors une bete reparation.

boot sur le cd, lorsqu’il te propose de reparer ou instzller, choisi installer… ensuite le logiciel devrait trouver la version de windows installée et te reproposer de réparer. a ce moment la tu choisi la réparation…

tu le laisse faire, puis tu réinstalle de sp2…

Je voulais dire que tu insérais le CD après avoir une session et non pas démarrais le PC avec. Donc, en gros, tu démarres Windows comme tu peux (mode normal si possible sinon mode sans échec), et seulement à ce moment-là que tu mets le CD dans le lecteur et tu cliques sur le bouton Démarrer -> etc.

A si seulement cela pouvait être aussi simple,mais apparament c’est pas le cas.
Le choix DEMARRER ne s’affiche même pas puisque il reboote a chaque fois sur
affichage les propositions de demarrage sans echec,demarrer normalement, etc… et peu importe le choix il reboote et rebelote affichage des propositions.
il se peu que le fichier ATAPI.sys soit effacé ou détruit,enfin c’est une supposition perso.
Encore merci a tous pour votre patience.

OK. Essaie en premier lieu la réparation comme proposé plus haut.

Teste aussi tes barrettes avec memtest et ton disque dur avec l’outil du constructeur (à télécharger sur leur site).

Tu peux également utiliser Ultimate Boot CD qui regroupe tous ces outils.