Atapi Incompatible - Disque dur plus reconnu tout d'un coup

Bonjour tout le monde,

Mon pc est en rade, je suis sur le point de péter les plombs. Journée boulot, soir arranger ce pc ; non, ça peut plus continuer … Alors voici mon problème, si l’un d’entre vous sait m’aider, merci beaucoup :

Le pc d’un ami a été infecté de tonnes de virus qui lui ont apparemment supprimé nombre de fichier .dll du dossier system32 de windows. Il ne pouvait plus démarrer sa machine. J’ai alors pris son disque dur, l’ai amené chez moi, et ai copié tous mes dll dans son dossier system32 (sans écraser les siens). J’ai mis son disque en master, ai démarré dessus mais rien à faire. Tant pis pour lui, me dis-je, et je rebranche mon disque et erreur suivante apparaît lors du démarrage :

primary slave atapi incompatible

Je rebranche son disque en master, et même chose !

Résultat, plus aucun disque dur ne répond. Par contre, les lecteurs et graveurs sont eux, bien reconnus.

rem : je travaille sous winxp et mon pc est protégé par NAV ; je sais pas si c’est un virus qui s’est propagé à mon pc …

Merci.

tu as essayé d’utiliser une autre nappe ide ?

Je pense pas que la nappe rende l’âme comme ça tout d’un coup lors d’une manip ; je vais quand même essayer ce soir.
Merci de l’idée.

De mon côté, je me demande si c’est pas le mbr du disque qui a été corrompu.