ATA sur A8N-E

Hello,
je présente mon problème.
Sur ma A8N-E (installée récemment), je possède trois HD
un SATA (sur lequel j’ai installé XP)
2 ATA
Probème : j’ai formaté un de mes vieux ATA (l’esclave), je souhaite le débrancher pour le revendre.
Or, quand je redémarre windows, il bloque à l’écran de chargement xp (avec défilement infini de la jauge de progrès).
Rien à faire.
Du coup je suis obligé de rebrancher mon disque dur ATA (pourtant VIERGE), et là, win xp redémarre.
Je comprends pas !

Merci à ceux qui pourront m’aider.
J’ai essayeé en supprimant partition du disque vierge mais ça change rien !

(sans ton hd formaté) essaye de lui faire un fix mbr et un fix boot à la console du cd d’install. ou tu commences simplement par un fdisk /mbr avec une disquette win98se.

Merci je vais essayer !

Ca ne marche pas, je bloque à l’écran “windows installe votre config mat”…
Va falloir que je tente la disque win98.

Les A8NE ont des problèmes au niveau de la gestion des disques PATA/SATA. Dans le bios et dans le boot disk sequence (touche F8 au démarrage), il faut avoir la même séquence de boot.

C’est drôlement bizarre. Je retente ce soir.
Par contre, quand je vire mes deux PATA et que je garde le SATA, aucun problème.

et bien dans ce cas, j’ai ta solution …

laisse les pata branchés mais désactive leur canal dans le bios. winxp les détectera lors de son boot en bypassant le bios.

salut:
Je te propose un recours que devrait fonctionner, il s’agit de réactiver Windows XP qui se trouve sur ton nouveau DD, Tu demandes a MICROSOFT FRANCE ?un coup de fil suffit