Ata + sata

Je monte ma propre uniter et je voudrais conserver mon ancien disque dur car j’ai windows dessus (j’ai pas envi de le racheter^^)
Donc j’ai monter mon disque dur sata avec ca connection sata et j’ai monter mon disque dur ata sur mon ide.
Pour l’instant tout va bien
Quand je demare mon ordi pour lancer mon cd de restauration windows rien ne ce fais mon pc ce coupe et mon clavier ne s’allume pas.
Cela est il du au donner de mon ancienne carte graphique? ou a d’autres donner sur mon ancien disque dur?

Pour tout vous dire je pensais que cela serrais plus simple et je m’appercois que j’ai encore beaucoup a apprendre…

J’espere que vous pourrez m’aider car je suis dans l’impasse …

Si tu montes un nouveau PC il faut réinstaller Windows.


[quote=""] mon pc ce coupe et mon clavier ne s'allume pas. [/quote] Tu as le temps de voir quelque chose à l'écran?

Oui ca fais comme ci tout etait pres pour ce lancer mais apres plus rien ecran noir

L’écran s’éteint? Il t’affiche un message d’erreur? Le PC s’éteint?

l’écran et le pc ce coupe et re demare mais avant de ce couper il y a un ecran bleu ou il y a marquer des choses mais il reste 1 sec allumer avant de ce couper

OK, donc Windows essaie de démarrer, mais comme tu as changé tout ton matériel il ne comprend plus rien et plante.

Quand on change de carte mère il faut réinstaller Windows car les drivers ne sont pas les mêmes. :neutre:
Edité le 13/08/2008 à 14:14

C’est ce que j’essais de faire !!

Mais le hic c’est que j’ai qu’un cd de restauration donc j’ai ajouter mon dd en ide car il est préinstaller avec xp.
Normalement c’est possible ci je ne me trompe pas! non?

Hélas un CD de restauration ne fait que restaurer une version déjà installée. Ton windows n’est prévu pour fonctionner que sur la machine sur laquelle il a été vendu :neutre:
Après il parait que le numéro de licence que tu as eu avec ta première machine te donne le droit de le réinstaller, mais il faut un CD d’installation.

Donc il est impossible de recuperer les donner sur mon ancien disque dur…:frowning:

Va falloir que je trouve un cd d’installation alors mais pas sur que ça marche avec mes numéros…

Je te remercie.

Donc, ci je réinstalle a nouveau Windows de a à z je peut mètre 2 disque dur un en Sata et un autre en ultra Ata avec l’IDE.
Ca va pas faire de conflit avec les donner qui sont dans mon ancien disque dur?

Nan tout est prévu par ta carte mère, elle gère d’elle même entre un IDE et un SATA. C’est dans le cas ou tu aurais plusieurs IDE qu’il faudrait que tu détermines lequel serait esclave/maître

Ca dépend, tes données étaient sur la même partition que Windows?

Bon ca me rassure!

J’ai plus qu’a trouver le fameux cd!

Merci a toi


Tu va me trouver peut etre un peut bete mais comment savoir ci j'ai des partition!

C’est pas moi qui est fais toutes les installation dessus !
J’ai reucuperer le pc