Forum Clubic

Ata sata

jvé acheter une CM aver port SATA, et je voudrais savoir si il est possible d’y connecter un Disque dur ATA? Y a -t-il des adaptateur?

En général toutes les cartes SATA ont d’une part au moins 2 SATA voire 4 et 2 IDE où tu peux mettre tes ATA (PATA)… je sais pas si il y a des cartes seulement SATA sans IDE maic je pense pas car pour els graveur cdrom dvd il te faut IDE donc tu peux toujours mettre PATA dessus…

oui ca existe, cherche sur la toile (moi g pa l tmps!)

Normalement y un manuel avec la carte mere …

Pareil, je ne connaît pas de CM sans port ATA ou PATA.
et vu qu’il n’existe pas de lecter/graveur cd/dvd sata, c’est peu probable que ça existe.

adaptateurs: il existe sûrement de très rares adaptateurs, mais pour moi c’est une solution bancale, et il faut faire comme si ça n’existait pas (et c’est probablement introuvable)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015759.html

ah… finalement, c’est trouvable un adaptateur, en étant mauvaise langue, je dirais “oui mais on n’a pas le choix sur la marque, et ya pas de bench sur ce truc”.

Maintenant, celui qui me trouve un lien sur une CM qui a du SATA et pas de PATA, je me retourne et je me la mord.

pk vouloir un CM kavec du SATA???
tu les branche où apres tes lecteur de CD…???

une carte PCI ki offre des port IDE… bien penser mai où est l’intéret?

on est d’accord!

Donc pour revenir au post initial, on est tous d’accord la question est bizarre car presques ou même toutes les cartes SATA ont PATA dessus ne serait ce que pour les graveurs cdrom dvdrom… donc question peu logique

je ne voi ocune CM n’ayant pas de P-ATA…

ouf.
Mais le but c’était de démontrer qu’on ne peut pas ne pas avoir de PATA, s’il n’existe pas de telle carte CQFD, et laurenzo88 est rassuré.

moi je dis ca kom ca sans preuve… maintenan je voi komen (étant donné kon ne peu pa brancher de CD sur du SATA) avoir de CM sans P-ATA

je dis ça comme ça aussi, mais je ne vois pas comment on peut avoir un clavier sans touche C ni Q.
:smiley:

ou sans touche CTRL+ALT+SUPPR :MDR

Une petite info en passant quand meme … les lecteurs/graveurs SATA ca existe :oui: !

a!! balance le lien stp bizbiz! (pour ma part ma carte mère P4P800-E deluxe il est écrit kon ne peu pa)

http://www.clubic.com/guide-achat-prix-152…raveur-dvd.html

ca fair cher kan mm