ATA ou SATA - le quel des deux choisir?

Salut. je veux acheter un disque dur mais j’hesite entre prendre un en SATA ou ATA. je veux savoir quel avantage presente l’un au l’autre? la capacité des disques durs influent sur l performance du pc? et enfin est e que la marque Maxtor presente des disque dur fiable?

remarque : j’hesite entre maxtor 160Go ata 2mo 7200T/MIN
maxtor 160go sata 8mo 7200T/MIN
seagate 250GB BARRACUDA 8MO 7200.10 ATA

merci d’avance pour vos réponses

deja le sata est-il pris en charge par ta carte mere :??:

salut dsl pour le reatrd oui ma carte mére supporte sata

si tu as une carte mere qui fait passser le Sata pour de l’ide, lors de l’installation de windows c’est plus pratique que de devoir joue de la disquette, dans ce cas prends du SATA, sinon de l’ide
les cartes meres Nforce 4 le font, ainsi que les chipset Intel, pour les autres je ne sais pas

Moi je prendrais le sata -> plus rapide, les nappes prennent moins de place,plus facile à connecter sur la carte mère (plus de master/slave) …

oui merci
j’ai une carte mére MSI PM8M-v, avec chipset VIA P4M800CE+VT8237R je sais pas si ça va prendre sata comme ide?
à l’achat de ma carte mére jai pris avec une disquette ecrit dessus VIA SATA RAID Driver ça serai utile pour ke ma chipset reconnai sata?
merci

il faudra qu’a l’install d’XP faire F6 quand c’est demandé (au tout début) et mettre ta disquette de pilotes Sata, ensuite tout se déroule normalement