Ma config de départ AT7 MAX2 + Athlon xp2000 + HDD WD IDE 80GB + XP pro + pack2 fonctionne à merveille. Viens d’acheter un HDD Maxtor SATA 200GB vu que ma carte est équipée de 2 slots SATA. Surprise, après mise à jour du BIOS (version EB) , aucune fonction de validation des 2 contrôleurs Marvell embarqués, pas plus de cavalier sur la carte et aucune réponse de Abit (merci à eux)??? Alors on fait quoi ? Quelqu’un a t-il déjà installé un hdd sata sur cette carte ? N’ai je pas dégotté la bonne version bios ?
Vu qu’elle gère le SATA d’origine,il n’y avait pas nécessité de flasher mais bon,ce n’est pas plus mal ainsi.
Question bête: as-tu activé les ports SATA dans le Bios ?
Non non ! pas bête du tout. Le prb c’est que mon bios (dernier version flashée semaine dernière) ne m’offre aucune fonctionalité de mise en route de la fonction SATA ! C’est ça la m…
Dans le “Onboard PCI device” je ne trouve pas de fonctionalité genre "Serial ATA Controler ENABLED/DISABLED
ça craint vraiment cette affaire !!!
Ca devrait se trouver dans le menu Integrated Peripherals normalement :heink:
Affirmatif, ça devrait, mais c’est pas…
Integrated… puis sous menu On board PCI devise puis je devrais y retrouver SATA Controler avec les fonctions Raid, USB et IEEE 1394.
Hélas point de SATA !!! :whistle:
Dans Onboard PCI Device,t’as désactivé ATA 133 RAID Controller ?
raid activé. affirmatif
Mais tu dois le désactiver!!! :fou:
J’ai effectivement aussi essayé en le désactivant. Ca change pas grand chose; j’ai toujours pas accès à une activation du Serial ATA.