AT commands - Communiquer simplement avec un modem

Bonjour,

J’utilise énormément “hyperterminal” pour communiquer avec des mobiles via les commandes “AT”.
Cela necessite bien entendu quelques reglages (principalement le baud rate). Existe-t-il un logiciel qui permet tout simplement de selectionner un port et de communiquer directement avec un modem connecté sur ce port?
Edité le 10/05/2008 à 12:51

Si je me rappelle bien, dans hyperterminal, tu dois pouvoir enregistrer chacune de tes configs sous des noms différents
Ensuite, tu n’as plus qu’à cliquer sur la bonne icone, et tu as directement le port, la vitesse, la parité etc aux valeurs que tu souhaites

Tout a fait, mais je ne souhaite pas avoir 36 configs car je teste beaucoup de choses, et la plupart du temps, cela utilise un nouveau port. Ce que je cherche est un programme qui permette de rentrer manuellement le port, et d’envoyer des commandes AT
Edité le 10/05/2008 à 13:13

Si ce ne sont que le numéro de port et la vitesse de connexion qui changent, tu peux te faire un petit programme qui modifie le binaire du .th avant lancement.

J’ai eu à mettre en place des séries de test qui ressemblaient beaucoup à ce que tu décris.
On le faisait avec Kermit en mode connect. C’était plus pratique que le terminal de windows, on pouvait y associer des scripts de connexion assez sophistiqués.
Mais c’était du temps du windows 95 …

c’est ce que je cherche :slight_smile:

Tu ne le trouveras certainement pas tout fait.
Il va falloir que tu ressortes l’éditeur hexa pour mettre en évidence les octets qui changent (pspad, textpad ou winmerge devraient faire l’affaire).
Après 4 ou 5 lignes dans le langage de ton choix, pourvu qu’il sache lire/écrire un fichier binaire, et interpréter une ligne de commande, et le tour sera joué.
Edité le 10/05/2008 à 16:20

Dommage…
Je vais devoir creer ce programme. Je suis pas vraiment un programmeur mais apparemment, j’ai pas le choix.

Essaie déjà de mettre en évidence ce qui change entre chaque scénario. Pour cette partie là, il n’y a pas de programmation à faire.
Et ensuite, en fonction du résultat, tu pourras demander de l’aide sur le programme proprement dit