Asustek SoundMax et Vista - MàJ des Pilotes Asustek inopérante

Bonjour !

Mon PC est équipé d’une CM Asustek P5B Deluxe, socket 775, comprenant un processeur Intel Core2 duo 6600. La carte son intégrée est d’excellente facture avec son pilote Soundmax + micro stéréo appelé “suberbeam”. L’ensemble fonctionne parfaitement avec XP. Après mon passage à Vista, tout ce joli matériel ne fonctionne plus. Certes la carte son fonctionne toujours avec les pilotes génériques de Vista mais mon micro Soundmax ne veux rien savoir. Pourtant, Asustek propose des mises à jour :
Ce que propose le site Asustek
J’ai tenté d’intégrer de nombreuses fois ces mises à jour sans le moindre résultat. Le pilote refuse de s’installer. Et comble de malheur, je pourrais installer une très bonne carte son Creative, mais là encore aucun pilote n’est accepté (Creative avance le 2eme trimestre 2007).
Ma question : si quelqu’un est parvenu à faire fonctioner Soundmax avec Vista, je veux bien qu’il m’explique comment il a fait.

J’ai rencontré exactement le même problème que toi lors de mon passage sous Vista.
Carte mère Asus A8N VM-CSM socket 939 pour processeur AMD. Son SoundMax comme le tient.
Tout les pilotes Soundmax que j’ai installé ne fonctionnaient pas correctement ou des la première maj, Vista reinstallait ses pilotes natinf.
Je me suis donc résigné à utiliser les pilotes génériques de Vista.
Après mes recherches sur le web, Vista s’avère un très mauvais gestionnaire du microphone sur prise jack sur panneau arrière. Seule alternative à ce jour est d’utiliser un microphone USB. Mais ca ne court pas les rues.
Mais vu le prix, autant prendre une webcam usb avec microphone intégré et je peux te dire que le tout fonctionne désormais parfaitement … sauf les pilotes soudmax !

Euh…sous XP j’ai aussi des pilote soundmax (à la base) une fois sous vista le son fonctionne comme mon micro branché sur prise jack et sur le panneau arrière et très bien d’ailleur :confused:

zeebix racontes-moi comment tu as fait ! Ta carte mère n’est pas de nouvelle génération avec intégration de pilotes vista ?

[quote=StefGN,16/05/2007, 16:39:24]

StefGN il est exact que ça ne vaut pas le coup d’acheter un tel micro qui doit couter la peau des f…
je viens d’acheter pour 75 euros un casque Beyerdynamic USB MMX1. Mais le micro de cet appareil ne fonctionne que sur prise jack. Par contre il présente la même qualité que Soundmax “superbeam” en filtrant les sons environnants.
Je suis obligé d’en passer par là car malgré ses défauts, je me suis beaucoup attaché à Vista…Mais mon son est vraiment une catastrophe tant sur MSN que sur SKYPE.