Asustek a7v880 kt880

Salut,

Carte mère ASUSTEK A7V880 KT880 revenant du SAV de ldlc cependant le problème est similaire ou presque à l’ancien même après changement de l’alimentation(je deviens fou :pt1cable: ).
Le problème est simple, cette fois-ci l’alimentation démarre, les ventilateurs tournent mais aucun bip, aucun signe de vie(ne boot pas) !!(ecran noir)

Avec ou sans carte graphique(Radeon 9200 ou Geforce 6600), avec ou sans mémoire(deux barrettes différentes) l’une ou l’autre ou les deux en même temps, processeur sempron 2400+ ou dudu 1ghz qui pourtant fonctionnent car pour preuve je suis dessus sur une autre carte mère !
Pourtant, j’ai effectué l’achat d’une alimentation 400w(fonctionne actuellement je suis dessus avec autre cm) sur ldlc qui même en réalité est une 480w !!!

Asus se paierait t-il ma tête ?

Voici ce que j’ai effectué :
Clear cmos : alimentation éteinte, changement de position cavalier cmos, alimentation allumée, les ventilateurs tournent, j’attends 5sec, je coupe, position initiale, alimentation allumée, aucun boot !

Actuellement : pile retirée(en cas d’un essai ultérieur), carte mère dans le carton prête à retourner chez les nazes Asus.

Avez vous une idée ?
Merci.
@+

ben tu a deja fait la baterie de test habituelle

tu peux rien faire d autre

retour sav

Petite précision Poussinjaune, Asus ne sont pas des “nazes” comme tu le dis plus haut[:bebel60] au contraire c’est le leader mondial dans le domaine des composants info…apparemment t’as pas eu de chance, car regarde le topic de Luxy sur l’a7v880 et tu verras que c’est un excellent modèle, à peine un cran en deçà de l’a7n8x-e dlx, donc au lieu de critiquer, agit plutôt en renvoyant ta cm en sav…(mais c’est vrai, y’a quand même de quoi s’énerver! [:traban])

Elle revient du SAV, j’ai même acheté une nouvelle alimentation, c’est très énervant !

Bon la nouvelle alimentation me sert déjà sur le pc que j’ai actuellement, car elle fournit des meilleurs tensions et à une meilleure puissance(300w -> 480w max) donc je ne peux pas regréter son achat en fin de compte.

Bon LDLC a de nouveau été prevenu, j’ai demandé un bon d’achat ou un remboursement au mieux.

J’en viens même à douter de mes tests tellement c’est byzarre ! La méthode du clear cmos est bien celle qu’il faut effectuer ?
J’effectuerais un autre test demain sans doute car sans la pile vaut mieux attendre quelques heures.

oui c est la bonne methode