Asusr2g resolu

Bonjour,
Je viens de monter une nouvelle config (Asus R2G mATX - i7 920 DO- 3x2gb Mushkin 998679 - 1000W high Power 80+ (récupéré sur l’ancienne config)- 7900 gtx (en attente de la nouvelle carte video) - hdd sata 160gb en attente de win7. Souris et clavier en usb, le tout sur onduleur MGE Ellipse 800.
Note : CM, PROCO et RAM neufs.

MON PROBLEME :
Ecran noir au boot - Bips au post (1long + 3courts) - cmos error sur l’afficheur lcd externe de la cm.
La séquence de l’afficheur :
[ Locked > DET DRAM > CHECKCPU > VGA BIOS (Bips : 1long/3courts)> USBFINAL > INIT ROM > CMOS ERR (1bip) ]

Signification des Bip du bios chez AMIbios (1+3) : erreur de la ram.

Voici tout ce que j’ai essayé jusqu’à présent :
-Retrait progressif des barrettes ( donc initialement avec 3 barrettes : A1+B1+C1, puis avec 2 : A1+B1 et enfin une seule barrette : A1)
-Réinitialisation du bios (bouton dédié sur la plaque arrière)
-Réinitialisation de ma ram par le MEMOK sur la CM
-Déplacement de la carte video sur le 2ème pci-e puis retour sur pci-e 1
-Déconnexion et reconnexion de tous les cablages
-Essayé avec le minimum : alim +cpu + 1 ram + carte video = toujours pareil

Je ne sais plus où donner de la tête… malheureusement je n’ai pas d’autre alim sous la main pour vérifier un éventuel problème d’alim.

Merci à tous pour vos suggestions et soluces.
Edité le 06/11/2009 à 01:53

essaye un clear cmos

Merci
Clear cmos = réinitialisation du bios
Sur cette cm le jumper permet : 1/ (en position 1-2 par défaut) d’effectuer le clear cmos grâce à un bouton dédié sur la plaque arrière
2/ (en position 2-3) d’empécher tout clear cmos

Merci tout de même

Bon, un peu de news…

Sur le site d’Asus internationnal, il y a un formulaire interactif de Q/R pour résoudre un problème de démarrage.
Donc après avoir choisi ma CM et répondu aux premières questions (ventilos qui tournent ? ventilo cpu ?), arrive celle des bips.

Alors, 1 bip long + 3 courts = carte vga non détectée. Et si retrait de la CG et toujours les mêmes bips alors la CG est fautive.

Donc test SANS la CG : résultat ? Les mêmes bips (1long + 3courts)

Conclusion : Essai d’ une autre CG (pour valider la défection de ma CG actuelle) ce soir grâce à mon voisin qui a une 2600XT pci-e qu’il n’utilise pas du tout.

Posterai les résultats dès que possible.

Problème résolu.
Il s’agissait bien de la carte graphique. En enfichant une vieille Sapphire 2600x2 tout a démarré sans aucun problème.
Merci à tous pour vos avis et conseils.
Edité le 06/11/2009 à 01:46