Asus zenbook ux32a ou ux32vd

Bonjour

Depuis près d’un mois j’ai commandé un Asus Zenbook UX32A-R3024H pour 700 euros. Le webmarchand étant en rupture de stock, il sera denouveau disponible en milieu de semaine prochaine. La rupture de stock était dès le début acté et ne me pose aucun soucis. Cependant, hier je suis tombé sur une vente flash du Zenbook UX32VD-R4020H, qui est proposé à 800 euros. Le webmarchand n’étant toujours pas livré, je peux donc annulé ma commande du UX32A si nécessaire.

Les différences majeures entre ces 2 versions vient de la qualité de l’écran (HD pour le second), du processeur (i3 pour le premier et i5 pour le second) et de la présence d’une carte graphique (NVIDIA GeForce GT 620M 1 Go Optimus dans le second)

Pour une centaine d’euro supplémentaire, on tant naturellement vers le UX32VD. Cependant, le HDD est le même et risque donc de brider la performance de la machine (HDD de 500 go et 24 go de SSD pour le cache).

En ce sens, trouvez vous que les différences soient vraiment significative ou le UX32VD apporte un plus, mais avec un intérêt que limité ?

De plus, j’ai une confiance total dans le webmarchand chez qui j’ai passé commande, mais je n’ai passé aucune commande chez celui qui propose la vente flash

Je vous remercie de votre aide

P.S : Vous pouvez trouver les offres et l’ensemble des configurations de 2 pc dans les 2 liens suivants

Offre du Zenbook UX32A R3024H
Offre du Zenbook UX32VD R4020H

En fait ça dépend énormément de tes usages.
Si tu ne veux pas jouer le premier est une bonne option.
Par contre dans l’autre cas l’écran HD est quand même un gros plus selon moi, la perte en autonomie devrait être compensée par le “meilleur processeur”.

J’ai finalement craqué pour l’offre promotionnelle. Je pense aussi que l’écran HD offre un “expérience utilisateur” autre. Et puis, il n’est pas exclu que je l’utilise pour faire quelques montages vidéos. Le GPU et i5 pourrait trouver tout leur intérêt. Il aura certes, comme tu le précises une perte partielle d’autonomie, mais cela n’est pas un problème, j’ai souvent 1 prise pas loin.

Merci de ta réponse :slight_smile:

Résolu

Edit : je n’arrive pas à mettre “[Résolu]” dans le titre du sujet, désolé.
Edité le 28/05/2013 à 00:00