Forum Clubic

Asus z8pe-d18 ne demarre pas

Bonjour la communauté, alors voilà mon problème, je viens de m’acheter une carte mère asus z8pe-d18, j’ai une alimentation corsair 1200w, j’ai également 2 i7 i930 lga 1366 ainsi que de la mémoire hynix 10600 PC 3, 4 barrettes de 2 Gigas. Lorsque je connecte la carte à mon boitier, et appuie sur le bouton je vois les deux ventirad noctua tourner, mais je n’ai pas de bip power ok, rien ne s’affiche à l’écran je ne comprends pas ce qui clocher. Faut il impérativement brancher le petit connecteur PSUSMB1, car je n’ai pas ce connecteur. Si quelqu’un à une experience sur ce genre de carte mère son aide me serait précieuse.

herche ici ce genre de reponse :slight_smile:

vip.asus.com…

semblerait que ce soit plus un port de donnée alim cm … mais meme un port de donnée ca peut foutre en erreur la CM

il conseil clear cmos

demarre deja avec 1 proco

ta le forum smp specialiste la dedans

Merci pour ton coups de main,penses tu que la carte, puisse démarrer, avec qu’un seul processeur de monter? en fait lorsque je démarre, on dirait qu’il n’y a pas de bios, donc très étrange comme soucis, c’est première fois que je rencontre ce genre de problèmes, il y a bien le courant sur la carte vu qu’il y a un voyant dessus qui s’allume, mais au moment ou ça devrait normalement booter et effectuer la séquence normale de démarrage, c’est à dire post power ok etc… ben rien donc là je ne vois pas bien? en tout cas un grand merci à toi pour ton aide.

oui ca démarra , enfin si pas de probleme

attention ya un ordre des proco

cpu 0 et cpu 1 par exemple ou 1 et 2 faut enlever le bon :slight_smile: et met 1 seule barette de memoire

par contre attention memoire a la con dessus ECC

et aussi ca : 24-pin SSI power connector + 8-pin SSI 12V + 8-pin SSI 12V power connector

ta corsair est vraiment equipé de ces 2 cable alim 8 pin … c’est des alim serveur particulier pour cette CM , d’autant plus que c’est une SEB

les proco : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ca marchera pas en dual ta pas proco pour …ta mis des I7 normaux … faut des xeon pour le dual !!!

tu aura de la chance si deja 1 seul passe …car cM I7 tu peut mettre xeon mais l’inverse pas sur sur CM serveur

www.asus.com…
Edité le 07/04/2014 à 20:48

Alors il y a une chose que je ne comprends pas, j’ai contacté le support asus qui m’a confirmé que des I7 930 fonctionerait
parfaitement. Et que justement il me fallait les deux memes processeurs pour que ça fonctionne. Mon idée du départ était de mélanger les processeur c’est à dire mettre un I7 970 en second processeur et un I7 930 en premier proce. Donc il m’ont dit niet, Est-ce qu’il n’y aurait pas une histoire de JUMPERS à intervertir car on sent bien que ça voudrait démarrer, mais au final rien ne se passe. Une autre question pourquoi me faudrait il des xéons pour que ça fonctionne en dual, c’est à dire exactement ce que je voulais à la base, deux proce qui travaillent en tandem . Merci pour ton aide et tes infos, si t’as d’autres indications à m’apporter continues ne gènes surtout pas, je serai preneur, mais merci à toi .

C’est marqué noir sur blanc ici: www.asus.com…

Merci merci , mais pourquoi alors, les gars de asus, ne m’ont ils pas dits, que sans xeons ça ne fonctionnerait pas? là je tombe de haut, pour ne pas dire que je suis sur l’anus, Donc il me faudrait tout simplement des xeons pour que le tour soit joué? pourtant les I7 930 quad coeur sont la meme architecture? je comprends pas bien, mais merci pour l’info

C’est les Extreme Edition qui sont les copies des Xeon

Et c’est des RAM serveur que tu as ?

il te faut des xeon et encore des xeon compatible / reconnu par le bios … ya des version spéciale qui passeront pas

il te faut xeon pour du dual proco , mais 1 i7 devrait peut etre fonctionné comme je te l’ai dit plus haut et doit etre sur le bon emplacement

apres ya le problem de la memoire : de la ECC

apres ya le problem de l’alim avec ces 2 X _ pin supplmentaire

apres au finsh vu les emmerde et si tu tombe pas sur vraiment des occas un dual I7 se fera torché par un 3930 … voir un I7 normal poussé a mort ( compare frequence fonctionnement )

perso au bout d’un moment j’ai arrété le dual et revenu a becane grand public …

pour la deference xeon / grand public a architechture IDENTIQUE c’est a dire un quad ou un bi etc de MEME generation ces sont les meme puce , les meilleur passe en xeon les moins bonne en grand public … apres ya 2 ou 3 truc bridé de facon materiel et soudure pour faire simple
Edité le 08/04/2014 à 15:03

OK OK ça commence à s’éclaircir un peu pour moi, donc en ce qui concerne l’alimentation c’est ok avec ma corsair, maintenant la mémoire je ne suis pas du tout sur, je dispose de hynix 2gb 1rfois8 PC3L-10600E-9-10 donc je ne sais pas si c’est bon ensuite , j’ai aussi de la G-SKILL 12800 donc peut etre que ma mémoire n’est pas compatible, je vais éssayé avec uniquement un proce, et vous tiens au courant, merci .

c’est de la memoire ecc ca ressemble a de lamemoie normal mais ca l’est pas

ton alim a vraiment 2X 8 pin ? attention les 8 pin sont pas les pin reservé au carte graphique pci expresse …

de ce coté là , oui c’est vraiment ok pour les 8 pins, maintenant il est vrai que la mémoire est surement en cause mais alors, pourquoi il n’y a pas de bip ?


en théorie une carte mère de pc normal bip quand il y a un problème mémoire ou autre, ça doit fonctioner diféremment pour les cartes servers sans doute?

Sans buzzer, tu es pas prêt de l’entendre le bip :paf:

EDIT: il y a bien un buzzer :wink:
Edité le 08/04/2014 à 15:55

oui oui sur la carte asus z8pe-d18 il y a bien un buzzer donc voici pourquoi je ne comprends pas ce qu’elle peut avoir cette carte.


étrange quand meme, si les processeurs n'étaient pas bons il y aurait un bip continu de meme quand il n'y a pas de carte graphique ?

et te groure pas pour les dur … mettre sur interface sata … pas sas …

Salut et merci pour les conseils, mais malheureusement, meme avec un seul proce et une barrette de ram ça ne démarre tjrs pas, je vois bien les trois led du clavier s’allumer au démarrage et ensuite plus rien, on dirait que ça échoue quelques part dans la séquence de démarrage, il n’y a pas d’erreurs concernant les LEDS processeurs elles ne sont pas allumées, est-il possible qu’il n’ y ait tout simplement aucun BIOS dans la rom? et qu’il faut le flasher avant . Si oui comment faire, vu que sans écran,ni boot, je ne vois pas.

visiblement ya une sortie vga dessus

tes test sont sur la sortie vga ou sur une carte graphique mis sur l’in des port

etant donnée sa classe serveur peut etre qu’il faut activé un truc au niveau du bios pour voir sur une carte graphique ou tout simplement une carte graphique sur pci peut etre …


[i0.sinaimg.cn...](http://i0.sinaimg.cn/IT/b/2010-12-25/1293226992_1vongD.jpg)

tu remarquera que la ram est sur la 3eme dimm preuve que lire la doc est indispenssable sur ce genre de bete