Asus Z83T-7S004H

Coucou à tous et à toutes.

Y a quelques semaines vous m’aviez aidé à choisir un ordinateur portable, je vous en remercie encore, c’était un Packard Bell, mais quand je suis allée l’acheté ils ne l’avaient plus alors j’ai pris un autre qui semblait intéressant.

C’est un Asus.

Voici ça fiche technique :
Fiche technique “Asus Z83T-7S004H”
Constructeur Asus
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids net en kg 3,9
Type de batterie / autonomie Lithium ion 8 cellules / NC
Microprocesseur AMD Turion 64 X2 Mobile TL52
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz / NC
Mémoire cache externe NC
Taille mémoire vive installée 1 Go DDR2
Lecteur de cartes mémoire Memory Stick, Memory Stick Pro, Secure Digital, MultiMedia Card
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Capacité disque dur 100 Go
Taille diagonale écran 17" WXGA
Technologie écran TFT ColorShine
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 7600
Mémoire vidéo 256 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Sortie vidéo TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 4
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g, Bluetooth 2.0+EDR
Connecteurs 5 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 DVI, 1 VGA, 1 S/PDIF, 1 sortie TV, 1 sortie casque, 1 entrée micro
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d’exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition
Caractéristiques complémentaires Webcam 1,3 million de pixels avec micro intégré
Dimensions (l x p x h) en mm 405 x 314 x 38,2
Garantie 1 an

J’ai fais des tests avec un logiciel que l’on ma conseillé et voila ce que sa à donné (moi j’y comprend rien mais si sa vous plait tant mieux) :

Ordinateur CPU - Nombres entiers CPU - Virgule flottante UC - trouver les nombres premiers CPU - SSE/3DNow! CPU - Compression CPU - Encryptage CPU - Rotation image CPU - Tri de chaînes Graphiques 2D - Lignes Graphiques 2D - Rectangles Graphiques 2D - Formes Graphiques 2D - Polices et texte Graphiques 2D - IUG Graphiques 3D - Simple Graphiques 3D - Moyen Graphiques 3D - Complexe Mémoire - Allocation petits blocs Mémoire - Lecture - Cache Mémoire - Lecture - Sans cache Mémoire - Ecriture Mémoire - Grande RAM Disque - Lecture séquentielle Disque - Ecriture séquentielle Disque - Index aléatoire + Lect/Ecr Lecture - CD Résultat CPU Note Graphiques 2D Note mémoire Note Disque Note CD Note Graphiques 3D Classement PassMark
Cet ordinateur 84,78 494,95 138,56 1863,56 2381,07 17,95 378,60 1739,98 107,72 218,43 27,03 157,71 122,77 661,63 160,16 22,46 1434,63 759,38 697,04 781,69 255,80 23,17 27,51 1,59 0,97 570,95 517,46 290,44 189,05 118,29 270,18 359,76


Si je dois donner mes impressions personnelles euh bin :
Il est jolie, un peu lourd, il chauffe vite (surtout quand on fait la feignante dans le lit), il est très rapide, la souris avec les doigts faut s’y habitué. Par contre ce que j’aime pas c’est les clics gauche et droite ou il faut appuyer au milieu et pas sur les coté. Bon ensuite j’ai rencontré plein de problèmes peut-être des virus mais l’antivirus réagit pas

Puis il m’est revenue moin cher que mon budget : 1199€ - 70€ de réductions avec la carte Fnac.
Voila.

Encore merci.

A bientôt.

Elenna.

je crois que le destin a voulu que tu aies un Asus, dans l’ensemble cette marque est bien plus fiable que les PB, ces derniers ont un design plus prononcé et une offre logicielle plus riche mais ce sont soit des versions light, soit des demos, donc tu n’y perds rien, bien au contraire :stuck_out_tongue:

Qu’il chauffe, c’est normal mais si tu l’emploies dans ton lit, pense à ne pas obstruer les sorties d’aérations (sur l’arrière ou le côté, et le dessous) le poser sur tes couvertures est une mauvaise chose car trop mou, les orifices sont bouchés

Pour les virus, faut correctement configurer ton antivirus, il est vrai que celui qu’ils livrent avec est bien souvent une version d’essais (60 jours p.ex.) donc virer et installer une version définitive, évite les suites dites “internet security” si tu n’y connais pas trop car ils ont tendance à afficher plus de fenêtres d’autorisation, suffit de cliquer sur le mauvais bouton pour obtenir ce qu’on ne voulait pas :ane:
Il y a aussi des antivirus gratuit qui sont pas vraiment plus mauvais (Avast ou AVG, il y a un dossier que je n’ai pas encore lu -> ici

beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou, tu peux à l’occasion nous poster quelques photos de ton bijou (on pourra par la même occasion voir si tu ranges bien ta chambre :ane: :lol: )

Pas mieux :wink:

Mon fils a le même portable ASUS Z83T mais il était sous VISTA. Nous avons installé XP mais il y a un problème avec la carte multi média Avermédia M115. Il n’y plus de son. Aver média indique que c’est le fabricant du portable qui créé le driver. Sur le site Asus, on ne trouve pas le driver pour XP. Je suis intéressé pour récupérer les drivers pour XP. Merci