Asus Z83JC-R025M ou HP Pavilion dv8365ea - erf

Bonjour tous le monde :slight_smile: :slight_smile: et merci de lire mon message :slight_smile:

Bon alors voila je souhaite effectuer un choix entre ces deux portables :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…s=1001100&Menu=
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…&Nu=1&Mn=3&To=0

Utilisation :
surtout tout ce qui est soft mais assez lourd (flash, photoshop, 3dsmax, visual studio, virtualisation…)
un peu de jeux donc je souhaite une carte graphique correcte sans ultra performante

Avantages et défauts que j’ai pu trouver :
Dans l’asus !
Avantages :
La marque Asus en elle -meme et donc ce qui va avec…
la facture de l’appareil qui semble très bonne comparé à l’hp…
100€ moins cher
écran de meilleure qualité

Inconvénients :
pas de paver numérique (oui c’est rien mais ca reste chiant:p)
20go de disque dur en moins (m’enfin 20go…)
1go de ram en moins
processeur un peu en dessous (malgré que ce soit un t2300e au lieu du t2300)

Pour l’hp :
Avantages :
1go de mémoire en plus
20go de disque dur
processeur un peu au dessus…
pavé numérique(utile malgré tout, ca évite de l’avoir en externe)

Inconvénients :
100€ de plus (logique tout de même)
carte réseau ethernet "limité" à 100mbits
pas de webcam (mais je men fous)

Au niveau des cartes graphiques je ne sais pas trop (ne m’y connaissant pas trop et encore moins en portable…) entre une 7600 et une x1600… il me semble que la x1600 soit mieux… les deux sont sous 256mo (lasus est en hypermemory menfin^^)

L’écran me semble être de bien meilleure facture sous l’asus que sur l’hp, qu’en pensez vous ?

Donc dans l’ensemble au niveau hardware, il semblerait évident de prendre l’hp… mais le problème c’est que c’est un hp :smiley: Sans meme le design (c’est vrai que l’acer tue vraiment tout…surtout comparé à l’hp) mais il est vrai qu’asus possède malgré tout une très bonne réputation et que hp une moins bonne…

Autre genre de question :
La fnac est-elle un bon magasin pour acheter ? fidéle utilisateur de l’achat en ligne, pour le portable cela me rebute un peu. Ayant eu pas mal de probleme auparavant j’ai un peu peur de faire 15 envoi à mes frais…
Donc quel magasin me conseillez vous ?

Donc voila qu’en pensez vous, que me conseillez vous, que voyez vous d’autres comme avantages ou inconvénients ! bref lequel choisiriez vous ?

Je vous remercie tous beaucoup d’avance :slight_smile:

PS : si vous trouvez un autre portable dans cet ordre de prix et dans ce genre la dites le moi .

Tout d’abord, merci d’avoir fait l’effort de t’exprimer autrement qu’en langage SMS tout en mettant des liens vers les machines qui t’intéressent. :jap:
Pour répondre à tes questions :

  • la marque HP est reconnue comme l’une des meilleures dans le domaine des portables, surtout pour les professionnels,
  • la FNAC est une enseigne de qualité, une référence d’ailleurs,
  • sachant que tu dois manipuler des logiciels gourmands, je te conseille le HP : meilleur processeur, plus de mémoire vive, pavé numérique,…
  • la 7600 Go est un poil plus performante que la X1600, mais de très peu.
    Bref, globalement, je t’incite à opter pour le HP, la différence de tarif n’étant pas significative. J’admets en revanche que l’Asus est plus sexy que le HP… :super:

Merci beaucoup de ta réponse !
Tu m’enléves en effet pas mal de poids, je ne pensais pas que hp était bien reconnue.
Vu que dans l’ensemble l’hp possède de bien meilleures perfomances je vais donc me tourner vers lui et je vais pouvoir l’acheter à la fnac :slight_smile:
Par contre j’aurais bien fais un petit test de benchmarks sur les ordis, pensez vous que les vendeurs de la fnac soient d’accord ?
Merci beaucoup pour ta réponse qui m’aide grandement :slight_smile:

Pas mieux !

  • Hp est une grande marque !!!
  • La Fnac un bon magasin.

Mais regarde aussi sur le net, tu peut le trouvé un peut moins chére! Et comme c’est une grande marque, le SAV peut être assuré en Direct !

Le Hp c’est sur ! Par contre, quant à faire des benchs sur le modèle d’expo ne rêve pas trop… tu peux quand même essayer…

Je plussois pour le HP :wink:

Re coucou et re merci pour toutes vos réponses.
Je sais que je vous enquiquine un peu mais si par exemple j’ajoute 1go de mémoire dans l’asus (ca comblera la différence de prix bien sûr), vous plussoyez toujours pour le hp ?
Je vais aller regarder pour l’achat en ligne et voir s’il existe des garanties sur site ou autre.
Merci :bounce: