Asus Xonar Essence STX - Vos avis sur mon projet

Bonjour !

Un projet m’est venu a l’esprit. Pourquoi pas vous en faire part et vous demandez votre avis :stuck_out_tongue:

Presentement, ma SupremeFX de ma Maximus Formula est reliee a une chaine Hi-Fi par RCA (Mini-Jack-to-RCA----->RCA).

Cette chaine Hi-Fi, c’est une Sony 120w. 60w par canal.

Or, elle a 8 ans et elle commence a se faire un peu vieille. L’ampli joue de moins en moins fort.

Donc je pense renouveler tout ce stock la.

Je voudrais donc commencer par la base : la carte son.

J’ai un peu regarder tout ca. Il y a M-Audio et Asus qui ressort beaucoup pour l’ecoute de musique (c’est que ca dont je fais).

Or, j’aimerais bien une board en PCi-Express x1 puisque je ne crois pas changer de board audio pour un sale bout !!! Et comme les ports PCI sont en voie d’extinction, je me suis dit que ce sera plus futureproof.

Donc la Asus Xonar ressort. La serie Music Enthusiast me serait donc la meilleure je crois. La Asus Xonar STX.

Elle a des sorties RCA, ce qui m’est parfait pour moi qui est deja tout setupper en RCA (fils dans le plafond et tout … ) et elle a l’air d’avoir un processeur audio de la mort!

Certes cher, mais comme c’est pour tres longtemps … why not. La compatibilite sera donc assurer pour les prochains OS.

Et la bon, cette sound card sera reliee a la chaine Hi-Fi pour le moment. Le prochain upgrade sera un reciever home cinema (car ici les amplis stereo, ca existe pas) dans le style Yamaha 4063 ou Pioneer VSX-520-K qui ont aussi des processeur audio de fou.

Ce futur reciever fonctionnera apres avec les speaker de la Sony qui sont quand meme de bons speakers, avant que je ne change le tout pour autre chose beaucoup plus tard.

Donc ca se ferait en 3 stages, echelonner pas mal sur 1 an disons, le tout etant tres dispendieux.

Egalement, j’ai une radio satellite XM. Je ferais donc passer le radio dans le processeur audio de la sound card Asus qui elle pousserait le son alors vers la chaine Hi-Fi. J’aurais alors un son impeccable pour mon radio satellite.

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour votre avis !

Ghost26

Tu es sûr que ce ne sont pas les speakers de ta chaine Sony qui auraient un léger problème ? tu les as testé ?

Non je ne les ai pas tester, mais anyways, j’aimerais avoir un meilleur son, tout simplement. Et Sony a ce defaut la que l’ampli perd de sa puissance avec les annees on m’a dit.
Edité le 01/10/2010 à 22:50

Hi ami du froid :hello:

Je me suis beaucoup penché sur le cas de la Xonar STX car il faut avouer que sur le papier c’est un monstre. Mais… après avoir fouillé un peu, il ressort que cette carte n’est pas franchement meilleure que les références du domaine, au contraire. Je pense que le meilleur choix en PCI express reste la emu 1212 www.thomann.de…

Je te laisse lire ce comparatif entre la Lynx (probablement la meilleure de toutes mais 10x plus chère…) le Emu 1212 et la STX www.homecinema-fr.com… (message bubul du 18 novembre)

L’intérêt tu l’a bien noté est d’embarquer des décodeurs numérique -> analogique excellents. Les décodeurs des amplis AV comme le Yam ou le Pioneer sont complètement largués en qualité comparativement, ton choix ne devrait pas vraiment se porter sur ce point. On ne trouve pas de bon intégré stéréo au Quebec ? Harman, Sherwood (marques US), Yam, Marantz, Rotel… pour les asiatiques ? En fait avec ce genre de carte tu peux même te passer de la partie préampli et utiliser uniquement un ampli de puissance stéréo www.advance-acoustic.com… (introuvable hors de france malheureusement)

On peux aussi trouver d’excellents petits amplis numériques de ce type www.poppulse.com.hk… (il y a des tas de clones sur le web) qui font un travail remarquable pour un prix dérisoire.
Edité le 02/10/2010 à 01:42

Malheureusement, la 1212M n’est pas disponible au trou de cul de la terre eeeee Canada je veux dire.

Faut la faire importer des USA, et ca coute un bras en douanes et taxes.

Pour les ampli stereo, serieusement, c’est tres tres rare. Mais je ne fais que de commencer a magasiner. Je sais donc que ca ne se trouve pas sur le net. Et quelqu’un m’a dit que mon portefeuille va souffrir, donc c’est pourquoi je me suis tourner vers des reciever comme PIoneer et Yamaha qui oui on un processeur audio mais qu’on peut by-passer aussi. A ce qui parrait ca fait la jobe. Ce qu’on peut trouver aussi c’est des ampli de puissance, mais je veux pas me transformer en DJ mobile comme un de mes amis qui a ca avec deux caisses de son imenses qui prennent un camion de demenagement pour transporter dans les party. Je cherche pas non plus a me monter un studio dans mon sous-sol ! Juste avoir quelque chose de meilleur qualite qu’une chaine stereo hi-fi Sony 120w. lol

A noter aussi que le truc roule 12h par jour. C’est brancher a l’ordi et au radio satellite, donc ca tourne en permanence.
Edité le 02/10/2010 à 02:32

J’ai remarquer aussi que mon radio satellite (modele portable : www.xmradio.com… ) n’etait pas beaucoup amplifier. Et si je veux ecouter la radio partout dans la maison (mon setup est au sous-sol, parfois il m’arrive de monter le son pour qu’on l’entendent jusqu’en haut au premier etage, la maison n’est pas vraiment grande), faut carrement que je mette tout au fond ( et donc la, distortion et le son est pas fort car l’ampli de ma chaine stereo est rendu nulle ).

Faire passer le radio dans une sound card et ensuite vers la chaine stereo, est-ce que ca amplifierait un peu plus le son ?

Merci !

En effet, avec une petite amplifcation de ta carte son ça peut le faire, mais ton “radio satellite” possède une sortie son ou pas ?

Il possede une sortie mini-jack (headphones). Il n’a pas de speakers en tant que tel. C’est un recepteur avec une antenne satellite seulement. C’est dur a expliquer car c’est dispo seulement en amerique du Nord, mais en gros, c’est comme un ipod avec une antenne satellite et qu’on paye 150 $ par annees pour ecouter ( mais ca vaut tellement la peine !!! )

Merci pour l’info. Plus j’y pense, plus je crois que je vais m’orienter vers ca.

Je suis ouvert aux autres avis !!! :slight_smile:

Finalement, c’est ce soir que je passe la command epour mes HDDs (le special se termine today). Alors c’est today aussi que je commande la sound card s’il y a lieu mais je ne suis toujours pas decider.

Bref, j’ai abandonner l’idee du home cinema. Je vais me diriger vers un ampli stereo.

D’autres suggestions ?

Merci !

Difficile de te donner un avis sans vraiment savoir ce qui est dispo au pays des castors besogneux :neutre: et en PCI express le choix se restreint encore plus.

On trouve les ESI Maya par exemple, les Emu 0404 et 1212 et c’est à peu près tout. En PCI normal, les M-Audio 2496 et 192, les mêmes Emu, les Esi Juli@ et Prodigy 7.1 hifi sont toutes très bonnes dans leur domaine. La fin du PCI tout court je n’y crois pas dans les 5 années qui viennent, c’est comme le port série et disquette, on en trouve encore beaucoup :wink:

Pour les amplis, les bonnes marques courantes ont déjà été citées, c’est un peu à choisir en fonction des enceintes.


PS les cartes son M-Audio, ESI et Emu se trouvent facilement en occase et elles sont virtuellement indestructibles. Ca se trouve facilement sur la Bay et c'est facilement livrable chez toi ;)

Merci beaucoup pour tout ces renseignements.

Je vais etre beaucoup mieux renseigner et preparer lorsque j’acheterai !!! :smiley:

Pour l’ampli, je me dirigerais vers du Rotel ou Cambridge Audio… Boston Acoustic, KEF ou Wharefedale pour les speakers.

Merci !!! :smiley:
Edité le 06/10/2010 à 19:40