Asus Xonar DX vs X-FI Titanium

Bonjour,

J’aimerai améliorer un peu le son de mon PC, et pour cela je vais m’acheter de nouvelles enceintes + une carte son. Actuellement j’utilise des hauts parleurs bas de gamme couplés au chipset audio intégré de ma carte mère. Bref j’ai eu le malheur d’écouter du son sur un PC équipé d’une carte son et de bons hauts-parleurs, et depuis je me rends compte à quel point mon système sonore est pourri.

Pour les enceintes j’ai choisi ce kit: Hercules XPS 2.0 www.materiel.net…
J’aime pas trop les basses, ça fait chier tout le monde autour et en plus le caisson prend de la place. Je pense qu’il sera bien suffisant.

Et pour la carte son j’avais flashé sur ce modèle: Asus Xonar DX www.materiel.net… malheureusement j’ai relevé 2 gros défauts. Besoin de brancher une alimentation type floppy, et connecteur front audio très mal placé. Ça va faire des câbles qui vont traverser la carte mère, et j’aime pas trop ça.

J’ai ensuite vu la X-Fi Titanium www.materiel.net… elle ne présente pas ces défauts, mais elle coûte 24€ de plus. A votre avis elle en vaut la peine?

Utilisation: Jeux sur Windows 7 et Linux.

j’ai entendu pas mal de defaut entre les xonar et l’EAX, sinon il parait que ce sont d’exellente carte son
beaucoup de bien de la xFI titanium qui possede le dts en plus, mais avec 2 haut parleur ca ne te sert pas a grand chose
et je serais tenté de te dire que ces cartes son servent surtout pour des system 5.1, 7.1
Edité le 10/01/2010 à 00:02

Je confirme.

Si tu as pas un bon kit audio, c’est pas la peine d’acheter une carte son, tu verra pas de différence :neutre:

2.1 www.materiel.net…

+1
dans le 2.0, il faudrait prendre un kit de Creative Gigaworks T20 Serie II

par contre une Xfi et un kit de Z-2300 que tu bonheur (j’ai ça présentement) :miam:

Le kit 2.0 à 60€ c’est du bas de gamme??? Ça me parait déjà cher pour des hauts parleurs!
Pour moi bas de gamme = kit qu’on achète 15€ en grande surface.

Le Gigaworks de Creative l’air pas mal aussi, bien qu’encore plus cher.

il faut quand meme de bon haut parleur dans tout les cas
puis quand je lis DTS (es), dolby digital (ex) sont des technologie 6 et 8 cannaux
EAX HD c’est pareil c’est du 6 ou 8 cannaux, d’ou ma reponse puisqu’ avec un 2.0 tout ca ne sert pas a grand chose
sinon avec un 2.1 autant prendre la xonar je suis d’accord, la qualité d’ecoute sera au rendez vous et la xfi ne fera rien de plus

Mais avec les haut parleur choisi au depart je suis presque sure que sa carte son integres suffit
Edité le 10/01/2010 à 12:51

Bon je vais m’orienter sur les Creative Gigaworks T20 finalement.
Pour la carte son je vais peut-être prendre la X-Fi pour ses connecteurs.

Pour le DTS et tout je m’en fiche un peu, je regarde rarement des DVD et je n’ai pas de lecteur bluray.

PS: Ou alors sinon juste les hauts parleurs, et pas de carte son…
Edité le 10/01/2010 à 13:42