Asus xonar dx mort

Bonjour

Mon asus xonar DX (carte achetée chez grosbill le 9 juillet 2012) vient de rendre l’âme sans que je sache pourquoi. J’ai tout essayé même la reinstallation de windows 7. Ma carte n’est plus détectée donc l’installation du pilote ne demarre plus. Mon pc me dit toujours de brancher la carte.

Je voulais l’envoyer en SAV chez grosbill mais j’ai peur qu’une fois la nouvelle carte reçue, le problème se reproduise. Donc la solution que j’ai trouvé, c’est de demander à ce que la garantie soit transformée en avoir. Croyez-vous que c’est possible chez grosbill? J’ai posé la question sur leur facebook mais j’ai pas encore reçu de réponse.

Avec l’avoir en question, j’aimerais m’acheter une asus maximus gene V une fois que j’aurai revendu ma carte mère actuelle qui est Asus P8P67 B3.1.

J’ai choisi la maximus à cause de sa carte son intégré Creative. Avant de me decider, je voudrais avoir vos avis sur la carte son de cette asus maximum gene V. Est-ce qu’elle est meilleure que la xonar DX ?

Merci d’avance de vos réponses

Moi j’ai eu un soucis de circuit imprimé j’ai fait joué le sav mateliel.net qui m’a fait un echange a l’identique et depuis aucun soucis.

Je precise que j’ai cette meme carte (asus DX)

Elle est plus proche de la “vrai” hifi que la creative (fidelité de traitement, dynamique…)

Merci de ta réponse

J’ai encore 2 questions :

-Ma xonar dx se trouve juste en dessus de ma carte graphique. Est-ce que la chaleur de ma 570 DCUII pourrait affecter la xonar DX ?
-Sinon, est-ce que ma carte mère pourrait être la cause de ce problème ?

Si ton boitier est bien ventilé non je ne crois pas!

Si le chip audio intégré est désactivé, non!

Le mieux serait de l’essayer dans un autre PC!

Avec ma xpredator, j’ai un ventillo de 23 cm en façade (aspiration), un autre 23 cm sur le dessus (extraction), un de 12 cm au dos (extraction) et un de 12 cm sur le bas (aspiration). Ca devrait suffire pour une bonne ventillation ou pas ? Sinon, je peux aussi mettre 2x12cm sur la fenêtre en plexi juste à la hauteur de la carte graphique et de la carte son.

J’ai déjà essayée sur l’autre port PCI-E 1x mais le problème est le même

Les chips intégrés pourraient s’appeller High Fidelity de la mort qui tue sa mère en string sur le trottoir avec un poney plus Gantzu derrière que ça ne changerait rien.

C’est de la mayrde et c’est tout.

Renvoie ta DX en SAV et basta.

Et non, la chaleur de ta CG n’impacte pas ta CS. J’ai une HDAV et une 580, et aucun problèmes.
Edité le 12/09/2012 à 21:37

tu peux la tester dans un port 16x aussi, ca marche :wink: au cas ou

la chaleur de la cg impact forcement sur la carte son si elle est au dessus, a pres de la a la grillé…je ne pense pas, sachant que certaine carte son chauffe deja pas mal
Edité le 12/09/2012 à 21:54

J’ai la mienne au dessus de la CG, et elle ne chouine pas, je vérifie des fois son carrénae, et je ne me brule pas.

Si vous dites que ma carte graphique ne devrait pas affecter l’état de ma carte son alors il ne me reste qu’à l’envoyer en SAV. Peut-être qu’une fois la nouvelle carte reçue, je vais aussi mettre 2 ventillo 12 cm sur la fenêtre par précaution.

En tout cas, merci de vos réponses

Faux, c’est ce qu’ils appellent une SupremeFX, c’est à dire une puce Realtek tout à fait classique pour laquelle ils ont payé des licences supplémentaires pour des fonctions comme le DTS Live ou l’EAX et qu’ils ont rajouté une carte fille pour une amplification analogique de meilleure qualité, ca n’a rien à voir avec une Xfi :wink: Le logo Sound Blaster indique juste que la suite logicielle Creative Alchemy est présente, ce qui, on est d’accord, induit fortement en erreur

Question qualité on est entre la puce realtek “de base” et la Xonar

ok

Attention a voir quand meme le placement dans les slots:

Avec ma carte mere sli j’ai 2 pci express x16 et entre les2 un pci expressx 1
Sauf que le manque de place (gpu double slot) m’oblige autiliser le deuxieme x16 pour la carte son.

En + j’ai mis un ventilo x12 n aspi regulé