Asus xonar dsx

Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’une carte son Asus Xonar Dsx.
La qualité du son fournit est sans comparaisons avec le son que j’avais avant (chipset intégré).

Cependant je me retrouve avec des réglages possibles que je ne comprend pas.

Les canaux : de 2 à 8 que dois je choisir ? Qu’est ce que ça change ?
L’échantillonage : Idem plusieurs possiblités. Ca change la qualité ?

J’ai constaté sur la doc et sur les sites de ventes la présence d’un connecteur SPDIF qui peut se brancher sur la carte Vidéo. Euh là je sèche … Comment ça branché sur la carte Vidéo ?

Il y a également un bouton smart volume j’imagine que ca adapte le son en sortie en fonction de l’activité. (augmente la voix et diminue la musique par exemple dans le cas de conversation en ligne)

Merci par avance pour votre temps.

Cordialement
Edité le 10/10/2013 à 16:34

Bonjour,

Tu dois y indiquer le nombres d’enceintes que tu as.

Ca dépend de l’ampli qui est branché sur la carte audio et donc de ce qu’il accepte en entrée.
C’est un bidouillage du son : il va être rééchantillonné pour tenter d’obtenir un son de meilleur qualité.
La plupart des gens trouve effectivement que le son est de meilleure qualité quand ce suréchantillonnage est plus élevé… :neutre:

C’est pour sortir le son en numérique sur la carte graphique, par sa sortie DVI ou HDMI.

Bonjour Jacky67,

Je te remercie pour tes réponses.

Donc je possède 2 enceintes et un caisson je dois donc choisir 2 cannaux ?

Pour le connecteur SPDIF, est ce que c’est nécessaire de faire les banchements si le cable HDMI n’est branché que sur une Télé ?
J’imagine que ca n’est utile qu’avec un ampli.

Normalement, 2 + 1 = 3 en fait. :wink:

Mais il est vrai que pour être plus précis dans ma réponse précédente, j’ajouterais que ça dépend aussi de la connexion à l’ampli que tu utilises (ampli HC, ampli d’un téléviseur, ampli d’un kit 5.1, etc.).
Donc si tu tu n’utilises qu’une sortie stéréophonique sur ta carte audio, alors “2” devrait être la bonne réponse ; mais si tu utilises une sortie stéréophonique plus une sortie pour le subwoofer, alors “3” devrait être la bonne réponse.

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon “explication” là… :peur:

Si tu utilises les h-p du téléviseur, alors il faut faire sortir le son par le HDMI de la carte graphique ; mais si tu fais sortir le son par ton kit 2.1, alors tu n’as pas besoin du son sur la sortie HDMI de ta carte graphique.

J’aujouterais là aussi que ça dépend également de ta carte graphique : elle n’a pas forcément besoin de ce câble pour pouvoir restituer le son sur sa sortie HDMI.

Merci Jacky67