Asus xonar d2x

bonjour ,me suis commander un xonar d2x et j ai une question :mes prises casque et micro de ma tour fonctionneront il avec ma nouvelle carte(les prises front panel sont brancher sur la carte mere)merci de votre aide:)

va falloir les brancher sur la carte son

brancher quoi? les jack du casque et micro ou la prise front panel

La prise front pannel se branchera sur la carte audio.

Mais pour de la meilleure qualite, mieux vaut brancherdirectement ses dispositifs sonores a la carte son. Le front pannel n’est pas blinder electromagnetiquement comme la carte son. Et les fils utilises sont souvent trs moyens. Donc mieux vaut brancher le tout directement a la carte son, casque, speakers et micro.

un peu galere de bouger ma tour quand je veut utiliser que mon logitech z5450 et debrancher le casque et micro:-(:
Edité le 08/11/2012 à 17:49

Alors c’est pas la peine d’acheter une carte son alors :neutre:

a titre d info le front panel ne peut pas se brancher sur l asus xonar d2x y a pas de prise pour et ghost26 ta reponse ne fera pas avancer mon probleme j ai un seinheiser pc360et mon logitech z5450 et c est sympa de pouvoir passez de l un a l autre (jeu,teamspeak ou skype sans avoir a defaire tous lescable(et trop tardla carte est commander)

Je connais pas trop la D2X, j’ai la Essence STX qui elle a un front pannel audio port. Je savais pas que la D2X n’en avait pas. Rares sont les baords audio qui n’en n’ont pas quand meme…

T’installe un doubleur de prise directement entre la carte son et tes périphériques. Plus besoin de toucher à ta tour après. :neutre:
Edité le 09/11/2012 à 15:25

ok pour le dedoubleur mais le son sortira en meme temps par le casque et les hp?
Edité le 09/11/2012 à 16:38

Oui.

Perso, j’éteint simplement mes enceintes quand je joue au casque. Quand je joue sur les enceintes, j’entends pas ce qui sors du casque, mais suffit de l couper ou réduire le son à 0 directement sur la molette de volum du casque.

Ya pt-etre plus sexy comme méthode, mais eprso ca m’a permis de réglé le problème du déplacage de tour + rebrnachenage de prise à l’arrière. J’en demande pas plus.

peut etre dans les parametres de la xonar d2x faut choisir casque ou hp?

Oui dans le driver Xonar Auio Center tu dois basculer des speakers au casque a l’aide d’un bouton et d’un menu deroulant.

merci de vos reponse y a plus qu a essayer:super:

Pourquoi avoir recours à un dédoubleur?
Ton casque se branche avec prise jack, et le z5450 tu peux le branché en optique (spdif), donc tu peux directement branché les deux en même temps, et y a juste à choisir la sortie dans le xonar audio center

quel est le meilleur branchement pour mes fps(bf3) au niveau effet et qualite l optique ou les 3 jacks:)

Normallement que sa soit l’un ou l’autre tu aura toujours le 5.1, mais le spdif offre une meuilleur qualité de signal

Ah bon ? Dans ce cas, pourquoi les installations les plus haut de gamme sont câblées en analogique plutôt qu’en numérique ?

L?intérêt d’avoir une carte son un peu évoluée c’est de proposer des convertisseurs largement supérieurs à ceux qu’on trouve sur les amplis audio-vidéo, et à plus forte raison sur les kits d’enceintes pour PC. Ors en liaison numérique ce sont les convertisseurs de l’ampli ou du kit qui vont être utilisé, pas franchement intéressant d’avoir une carte son dans ces conditions. A titre d’exemple, j’ai une Emu 1212 et un ampli AV Arcam, j’ai pu tester les 2 par curiosité intellectuelle, mais je peux te certifier que la liaison analogique est très supérieure à la spdif, avec notamment un biveau de sortie plus élevé d’une bonn 15aine de dB.

autant pour moi, je ne savais pas que pour le spdif sa marchait comme sa. Effectivement si le décodage n’est plus assuré par la carte son, l’intêret est nul.

perso j’utilise la sortie optique uniqement pour les film, blu ray…
musique et jeux sorte en analogique
Edité le 13/11/2012 à 19:39